7 de nos Vénissians étaient présents dimanche 12 septembre au départ de la très belle course de Chatenay (par ailleurs très bien organisée par nos bons concurrents de la Roue Sportive de Méximieux) !
En team 2, Pierre Montangon, Jean-Luc Lavet et Loïc Fontanel étaient au départ avec pour objectif de succéder à Laurent Julienne qui l’avait emporté en 2009 ; objectif malheureusement pas atteint mais très belle course quand même pour nos 3 attaquants qui bien emmenés par Loïc décidément en grande forme placent 2 coureurs dans le top 5 : Jean-Luc à la 5e place et Loïc sur la 3e marche du podium !!!
En team 1, Jean-Claude Bordaz, Johan Rodriguez, Guillaume Durand et Philippe Bogaert étaient prêts à en découdre et à prendre tous les coups ; objectifs : montrer du rose à l’avant de la course et préparer le GP de Parilly qui aura lieu dimanche prochain !
A ce petit jeu, c’est Philippe qui s’en tira le mieux en provoquant dès le 3e kilomètre le bon coup ! Bien aidé par certains concurrents, nos 3 roses restés à l’arrière protégèrent sans problème l’échappée de 7 coureurs partis devant en contrant toutes les accélérations et imposant un faux train dissuasif sous l’impulsion de l’increvable JC !
A l’entame du dernier tour, 2 coureurs passèrent à l’attaque au sein de l’échappé pour assurer définitivement le podium et se jouer le gagne en tête à tête ! Philippe en était !
Malheureusement, moins frais en fin de course, notre Vénissianx dû se contenter de la 2e place ce qui reste très prometteur en vue du GP de Parilly !
Revenu à un bon niveau de forme depuis sa grave chute à la Route de Saône et Loire, Guillaume régla 50 secondes plus tard le sprint du peloton et prit une belle 8e place !
Bravo ! Que du bon et encore beaucoup de rose à l’avant des pelotons !