Elle leur avait promis de l’organiser, l’essai a été transformé le week-end du 20 & 21 août. Cinq roses sont parti défier le Mont Ventoux. Le départ a été donné samedi matin à 8h00. C’est sous un ciel sans nuage et une chaleur avoisinant déjà les 20° que les TGV, l’Apothicaire, Le Prez, Eric et Sandrine prennent le départ de Bedoin pour rejoindre les Gorges de la Nesque en direction de Sault. Bon échauffement pour attaquer, certes le versant dit le plus facile, l’ascension d’un mythe. C’est chacun à son rythme que les Roses ont gravi les 26 kilomètres qui les séparaient du sommet. Là haut, le thermomètre proche de 30°, pas un brin de Vent au Col des Tempêtes, mais 5 roses contents d’en être arrivés à bout.
Après une descente de 26 kilomètres, retour à l’auberge. C’est autour d’une « belle tournée de sels minéraux » que nous nous sommes désaltérés, reposés et donnés rendez vous pour une prochaine expédition et pourquoi pas le Ventoux pas Bédoin !!!! Plus rien ne peut nous arrêter...
Le lendemain, découverte des alentours du Ventoux, baignade dans le Toulourenc, pique nique avec des produits régionaux avant de reprendre la route vers Lyon, laissant derrière nous ce Géant de 1912 m qui nous a fait rêver mais aussi tant « baver ».