Sylvain Maublanc montre depuis plus de 3 saisons une exceptionnelle régularité en remportant des courses de Mars à Septembre.
Et 2010 ne fait pas exception à cette règle !
Après plusieurs semaines sans « gagne », Sylvain s’est adjugé ce 1er Août le Prix de Bouhans, et avec la manière s’il vous plait . Sous la pluie dès l’entame de course, il attaque après une dizaine de kilomètre et est seulement suivi par 2 concurrents ; l’un d’eux ayant très vite crevé, Sylvain se retrouve avec un seul compagnon d’échappée pour un raid de près de 60 kilomètres !
Pas au niveau de Maublack, celui-ci ne peut plus assurer le travail à 20 kilomètres de la ligne et fait savoir à notre champion qu’il ne lui fera pas le sprint s’ils restent ensemble. Bien arrangeant Sylvain prendra donc la grosse majorité des relais avant que son concurrent ne change d’avis dans le final et propose de disputer « un sprint à la régulière » ! Toujours aussi arrangeant, Sylvain acquiesce et démarre de loin pour régler de manière net et sans bavure le fourbe concurrent !
Il en faut plus encore pour espérer inquiéter Maublack !
Pour l'anecdote, sans cadre depuis quelques jours (cadre cassé, retour SAV Scott), Maublack roulait sur la machine de course de son frère! Bravo Jean-Michel, pour cette fois, tu as trouvé la meilleur excuse qu'il soit pour ne pas gagner!