Cette année, les coureurs de l’ACMV n’ont pas été épargnés par les chutes et ils sont plusieurs à avoir été sérieusement touchés et mis au repos à la maison.
Loin des ‘’petites chutes’’ sans gravité causées par la nervosité du peloton en début de saison sur les virs-virs de la région et qui ne font « sauter que du vernis », les plus importantes blessures ont tout d’abord été enregistrées par Rémy Jacquier qui est tombé lourdement dans une descente aux 3 Cols et qui s’est fracturé la hanche. Après plusieurs semaines de repos et de rééducation, Rémy a repris le boulot cette semaine et prévoit de reprendre le départ d’une cyclosportive à la mi-Août !
Les chutes se sont ensuite enchainées à la Route de Saône et Loire où Johan Rodriguez, maillot de leader de la course de 2e catégorie sur le dos, a chuté à 2 reprises dans des descentes rendues glissantes par la pluie; 2 chutes sans gravité mais qui aurait pu être lourdes de conséquence pour ce jeune coureur qui passait son Bac de Français au lendemain de la course… Après 10 jours de coupure, notre jeune espoir a repris l’entrainement et confirme que les sensations sont là !
Sur cette même compétition, l’autre importante chute est enregistrée par Guillaume Durand qui, comme une quinzaine d’autres coureurs, s'est fait piéger par la route sinueuse et mouillée de la dernière descente de Col lors de la dernière étape ; une chute violente et à haute vitesse l’enverra aux urgences de Chalon et le contraindra à prolonger son séjour en Saône et Loire de 48 heures ; au bilan : contusion pulmonaire, entorse des ligaments croisés du genou, une côte fracturée et 3 fractures lombaires. Guillaume est au repos complet pour 5 semaines mais garde le moral en préparant sa reprise de fin saison devant le Tour!
Nous souhaitons un bon rétablissement à ces 3 coureurs et un prompt retour au sein des pelotons.