Dimanche dernier, se sont déroulés les championnats départementaux. Huit coureurs de l'Acmv ont fait le déplacement à Meyzieu, avec l'objectif de ramener à la maison le titre de champion du Rhône dans leur catégorie respective.
Jean-Luc Lavet est le premier rose à s'élancer à la conquête du titre de champion du département. Après deux heures de courses, la pluie s'invite. Jean-Luc est pris de crampes dans l'avant dernier tour, ce qui l'empêche de prendre par au sprint final menant à la victoire.
Le soleil revenu, place aux dernières courses de la journée.
Johan Rodriguez (17/18 ans) parti avec le peloton des 29/39 ans sort dès le premier tour de course et son avance progressera au fur et à mesure des tours pour atteindre les 2 min 30 d'écart. Dans les 10 derniers tours, le coup de pédale se fait plus lourd, mais Johan maîtrise son avance. Il finira vainqueur d'une belle course en solitaire et apportera le premier titre de champion du Rhône pour l'ACMV. Derrière Laurent et Pierre canaliseront le petit peloton avant de tenter une sortie dans les derniers tours avec en vue une première place dans la catégorie des 20/29 ans. Pierre sorti en tête dans le dernier virage, lancera le sprint d'un peu trop loin pour laisser filer la victoire à un coureur du VC Corbas et échouer au pied du podium.
Dans la course des 29/39 ans, les roses assurent aussi le spectacle.Dès le premier tour, Sylvain Maublanc alias Maublack lance une première attaque, accompagné d'un coureur de Décines. Derrière deux autres coureurs Philippe Bogaert et Sébastien Rocfort sont en chasse patate à 17 secondes des hommes de tête ; le peloton lui est déjà à 24 secondes. Un problème mécanique contraint le coureur de Décines à l'abandon. Encore un choix draconien pour Sylvain. Faire de cette course un contre la montre ou attendre les deux poursuivants. C'est donc à 3 que l'échappée se poursuit, 46 - 58 -1.10 - 2.15 - 3.05 une avance confortable pour penser à la victoire, derrière le peloton roule tranquille, Jean-Michel Maublanc a le temps de faire la causette, JC Patay bâche. A deux tours de la fin, Jean Michel et Valery Lécrivain sortent à leur tour. Personne n'allant les chercher, ils poursuivent leurs efforts car devant ça relâche un peu. Sylvain tentera de sortie dans le dernier tour avant d'être repris par Philippe. Au fond le dernière ligne droite menant sur la ligne d'arrivée, c'est main dans la main que Philippe et Sylvain débouchent pour un très beau doublé. De part, l'attaque au premier kilomètre, la combativité, les relais de son coéquipier et ami, Philippe laisse la victoire à Sylvain qui passe la ligne en vainqueur. Quelques secondes derrière arrive S Rocfort avec sans son sillage Jean Michel et Valery revenus très fort !!!
Belle Journée pour l'ACMV, 2 titres de champion du Rhône et une place de vice champion. Bravo à tous et rendez-vous au régional à Autrans dans 15 jours.