Wenceslas Piwowarczyk !!! Dur à écrire, à lire et à prononcer ! Que ce soit à l’appel d’avant le départ ou pour la remise du bouquet du vainqueur, Wen à donné du fil à retordre au speaker de la course de Dagnieu dimanche 18 Avril !
En tout cas, encore un grand bravo à lui !
En remportant de la plus belle manière cette course sur un circuit très roulant mais usant de part le vent et devant 3 des hommes forts de la région (D. Dufosse de l’ECDO, JC Patay du GCC, J Boisson du VCC), il a montré qu’un Rose pouvait en cacher un autre, voir, plusieurs autres !
En effet, la course toute plate n’a pas refroidie les ardeurs de nos coursiers et c’est Valéry qui le premier lança les offensives ; très vite pris en chasse et reprit, il passa le relais à Guillaume qui d’une attaque tranchante réussi à s’extraire seul du peloton. Après plusieurs kilomètres et avec un écart d’une quinzaine de secondes qui aura pour effet de faire rouler les adversaires, il sera repris par un groupe de contre-attaquants bien suivi par Wen ; malheureusement pour lui, les à-coups et un rythme trop élevé l’obligeront à relever pour récupérer… et à laisser partir la bonne.
Bien aidé par Val et Guillaume qui sauteront sur tous ce qui bouge et qui imprimeront un faux rythme avec les copains de l’ECDO, les 6 échappés prendront vite la fuite pour avoir à mis parcours 3 minutes d’avance ! Après une deuxième partie de course plus ‘’tranquille’’, le dernier tour verra avorter toutes les tentatives d’attaque des costauds et c’est finalement Wen qui réussira à placer le bon contre à deux kilomètres du but !
Très lucide et très costaud dans le final, il géra au mieux les faux plats et relances du dernier kilomètre pour conserver 5 mètres d’avance sur ses compagnons d’échappée et remporter sa première course sous les couleurs de l’ACMV !
Derrière, sans est suivie une deuxième course dans la course avec les attaques des frères Maublanc et près de 30 bornes de chasse pour ce qui restait du peloton.
Ces 2 là finalement repris à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, la vingtaine de coureurs composant le groupe principal se présenta groupé dans le dernier tour où Valéry imprima le train pour éviter les attaques et lâcher Guillaume au plus près de la ligne. Ce dernier, pour l’entrainement, plaça une dernière attaque au kilomètre ! Repris par un coureur seul et après un sprint à deux , il prendra une jolie 8e place !
Pour voir les photos de la course, cliquez ici.