Samedi 10 Avril, Pierre Montangon, Johan Rodriguez, David Longeval, Loic Fontanel (coureurs de 3e catégorie) ainsi que Valéry Lécrivain, Guillaume Durand, Wenceclas Piworlawiz et Sylvain Maublanc (coureurs de 1e catégorie) étaient alignés sur le très usant parcours de Corcelles !
En 3, Johan et Pierre ont dynamités la course ! Après l’attaque de ce dernier dans la bosse du circuit, seul un concurrent du VC Corbas réussira à les accompagner pour la longue échappée victorieuse de la journée. Une bonne centaine de relais plus loin, c’est donc à trois qu’ils se présenteront au pied de la dernière bosse pour se disputer la victoire. Johan, très frais dans le final, lancera le sprint de loin pour remporter sa deuxième course de l’année ! Derrière Pierre terminera de la plus manière « le travail » en prenant la deuxième place et offrant ainsi à l’ACMV son premier doublé de l’année !!!
A noter également la belle 6e place de Loïc!
En 1, course très offensive et usante pour le petit peloton de 25 coureurs au départ.
Au baissé de drapeau, Guillaume met le peloton en fil indienne obligeant tout le monde à prendre du vent dès le premier kilomètre. Au premier relâchement, Valéry attaquera pour lancer la première échappée de la journée en compagnie d’un coureur du VC Corbas. Plus loin, seul 3 coureurs réussiront à les rejoindre et bien aidés par les équipiers derrière qui « verrouillent » le peloton et cassent le rythme, ces 5 là creuseront vite l’écart !
Après près de 70 km d’échappée et avec près de 2 minutes d'avance sur un premier groupe de contre, ils se présenteront au sprint pour la victoire ; très entamé physiquement après cette longue échappée et plus de 3 semaines sans course, Val prendra la 4e place tandis que Jérémy Buisson (VCC) remportera la course.
Bravo à nos Roses, ils ont encore montrés qu’il fallait compter sur eux !!!
Pour voir les photos, cliquez ici.