Représenté par 3 coureurs de 1ière catégorie (Guillaume, Wen et Sylvain) dimanche 14 Mars au Grand Prix de Vaulx-en-Velin, l’ACMV décroche son 5e podium en 3 courses!
Le Grand Prix de Vaulx-en-Velin est une belle course qui malgré un circuit en ZI très court et donnant le tournis donne l’occasion de faire du rythme et de tirer de bons relais dans les longues lignes droites de plat !
Il est cependant à regretter une organisation un peu « légère » cette année encore avec une mention spéciale au remise des dossards (une seule personne qui donne les dossards pour 2 caté, on patiente longtemps dans le froid) et des commissaires qui ne gèrent pas du tout les pelotons de 1 et 3 qui doivent cohabiter sur le même circuit… Résultats : un joli capharnaüm pendant près de 4 tours après que les 3 aient été repris une première fois par les 1 et beaucoup de danger dans un peloton où certain se force malgré le manque de lucidité et sans être au niveau à rester au milieu du paquet des 1 ! Sans parler de l’échappée des 3 qui sort tout de suite après le passage des 1 pour les reprendre au plus vite et « sans forcer », et gentiment se laisser trainer jusqu’à l’arrivée ! Totalement antisportif et tout aussi injuste pour les autres coureurs de 3ième catégorie !
Côté sportif, il est donc à noter une belle course de nos coureurs de 1ière catégorie qui ont une fois de plus montré le maillot à l’avant du peloton malgré une course très rapide (près de 42 km/h de moyenne).
Le peloton d’une soixantaine unités aura eu raison de toutes les tentatives d’échappée et c’est finalement au sprint que la victoire s’est jouée.
Très en forme et après avoir su intelligemment rester placé en tête du paquet dans ce final très nerveux, Wen fit parler sa puissance et sa résistance au bout de la longue ligne droite vent de face pour décrocher son premier podium de l’année (3ième place)!!!
Bravo Wen ! Cette saison démarre bien, après avoir pris la bonne échappée une semaine plus tôt à Rancé !