Un parcours usant et une jolie bosse, du soleil, de nombreux coureurs, un fort vent du Nord, des bordures à plus de 50 km/h, des cassures et des chutes, de belles échappées, telles étaient les ingrédients de la course de Saint Rambert d’Albon en ce samedi 13 Mars !
Nos Roses, peu nombreux mais tout aussi présents ont montrés les couleurs et encore une fois animées les courses !
En 3, Johan a provoqué les bordures et attaqué mais une chute sans gravité le forcera plus loin à beaucoup d’effort pour rentrer et c’est au milieu du peloton qu’il finira la course.
En 2, beaucoup d’attaque auxquelles prendront part Serge, Bruno et Daniel, mais le bon coup (un homme seul de l’ECD Oullins) partira sans eux et c’est pour une 2e place que le peloton arrivera au sprint. A ce jeu là et très à l’aise sur ce parcours usant, Daniel décrochera son premier podium de la saison en s’offrant une très belle 3e place ! Bravo !
En 1, une attaque de Philippe dès les premiers tours de roues forcera le peloton à chasser sur de plusieurs kilomètres ! De grosse bordure et beaucoup de nervosité provoqueront chute et cassure au sein du peloton et élimeront dès le premier tour une bonne moitié des coureurs. Après jonction avec le groupe de tête, 2 coureurs attaquent et partent dans le vent et comme à son habitude lorsqu’il s’agit de durcir la course à l’avant, Sylvain est l’un d’eux !
De gros relais, de gros efforts et une bonne entente entre son concurrent, coureur de l’UC Pierrelatte, et Maublack leur permettront de pendre très vite la minute d’avance ; écart avec les poursuivants qui ne cessera de grimper ! Au terme de 50 kilomètres d’échappée et avec plus de 2 minutes d’avance sur un premier groupe dans lequel se trouve Philippe, Sylvain règle au sprint son compagnon et décroche là sa 3e victoire en 3 courses cette saison, après Ollioules et Rancé ! Enorme !!
Bravo également à Philippe qui se montre à l’avant et prend une belle 5e place !
Cliquez ici pour voir les photos de la course.