En ce samedi 6 Mars, la météo nous avait préparée son plat favori de l’hiver Lyonnais ; à savoir : vent du nord, très fraiches températures (0°/2°), ciel gris lourdement chargé, et pour le plaisir, le tout agrémenté de chute de neige durant la deuxième partie de l’après-midi… !
Très motivés et peut être aussi très impatients d’en découdre, 8 coureurs Rose répondaient présents à l’appel : David (pour sa toute première !), Jo, Jean-Luc, Guillaume, Philippe, Maublack, Wen Piiiw… et Valéry !
Et pour cette ouverture de la saison en Région Rhône-Alpes, l’ACMV place pas moins de 5 coureurs dans les 10 premières places :
- Jo qui après s’être échappé dans les 9 derniers kilomètres, prend une très belle 2e place,
- Jean-Luc qui prend une jolie 6e place au sprint en 2e catégrorie,
- Sylvain qui ramène son deuxième bouquet en 2 courses après une course pleine de maitrise et bien accompagné dans l’échappée par Wen qui prend la 8e place (et il s’en est fallu de peu qu’il claque sa première après avoir tenté sa chance dans les derniers hectomètres !) alors que Philippe remporte le sprint pour la 9e place !
Et tout cela malgré la fatigue très présente dans les organismes après ce rude hiver et un stage éprouvant et en l’absence de nombreux coursiers (dont Jean-Mi malade et Pierre blessé qui reviendront plus fort encore !)… !
Bravo les Roses, la saison attaque fort !