Chaque année, qu’ils soient jeunes ou moins-jeunes, hommes ou femmes, en forme ou à la ramasse, et même nouvel ou ancien adhérent..., ce rendez-vous incontournable de l’ACMV permet de rassembler cyclotouristes, cyclosportifs et coureurs du club le temps d’une journée conviviale et chaleureuse ! ! !!!
Cette journée de fête réservée aux adhérents du club est en quelque sorte une journée de retrouvailles sur le vélo, où chacun vient fêter le temps d’un effort solitaire chronométré puis d’une sortie entre copains et avant de se retrouver pour une soirée repas « remise des récompenses », la fin d’une longue saison passée sur les routes à courir après le Ruban Ufolep, un temps canon dans les plus belles cyclos de la région ou le challenge route du Rhône !!!
Cliquez ici pour voir l'album photos de la montée chrono et de la remise des récompenses!
En ce samedi 17 octobre, la grimpée chronométrée de l’ACMV, dont c’était la 14e édition (11e fois sur les pentes du col de Bel Air), a accueilli malgré les fraiches températures 43 participants l’après midi (de 8 à 69 ans, dont 2 féminines !) et plus de 60 personnes le soir pour le repas « remise des récompenses ».
Les organisateurs (Cédric aux commandes et au micro bien aidé par Sandrine, Jean-Claude et Guillaume) remercient tous les participants pour leur présence et leur bonne humeur et leurs donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2010 !!!
Coté résultats sportifs : le vent jouant en la faveur des participants cette année, pas moins de 5 coureurs battent ou égalent le temps de référence établi par Philippe Bogaert en 2007 (5’01) et c'est l'homme fort de l'année 2009, Sylvain Maublanc qui se trouve sacré "Prince de Bel Air" !!!
Retrouvez ici le classement scratch et le classement par catégorie d'âge !
Pour le fun : comment escalader le Bel Air à 110 tours / minutes et en 5 minutes 01 seconde ? Par Jean-Claude Bordaz !