Dimanche 14 Juin, 3 de nos coureurs avaient fait le déplacement sur le très beau et difficile circuit de Chaponnay, lieu de la course qu’organisent nos voisins Vénissians du VC Max Barrel :
- En catégorie 3 : c’est un peu plus d’une trentaine de coureurs qui s’élancent, dont Pierre Montangon, seul représentant de l’ACMV.
Après un premier tour « pour voir », Pierre décide de tester les forces en présence ; il fait monter la bosse sans se retourner ou demander un relais et fait littéralement exploser le peloton ! Ainsi, ils ne seront plus que 8 à l’entrée du 3e tour. 3 des coureurs du VC Corbas en feront partie et décideront plus loin de passer à l’offensive : A Verte fera ainsi plusieurs tours en tête obligeant Pierre et 2 autres concurrents à rouler pour limiter son avance ; l’entente sera bonne et l’homme de tête sera revu.
Dans le final, plusieurs accélérations secoueront l’échappée et les jeunes coureurs du VC Corbas tenteront leur chance jusqu’au bout.
Obligé de répondre à toutes les attaques, notre coureur gérera au mieux son effort et les accoups; il ne sera jamais piégé et réussira à rester au contact jusque dans le final pour lancer le sprint au plus dur de l’effort et lâcher définitivement les autres concurrents !
Pierre s’offre ainsi de la plus belle manière sa première victoire ! Bravo à toi !!!
- En catégorie 1 : Wen et Sylvain étaient de la partie ; comme a son habitude sur ce type de parcours très usant, Sylvain est aux avant-postes dès les premiers kilomètres et sera l’un des premiers attaquants de la journée ! Après plusieurs tentatives qui feront chasser à vive allure le paquet et exploser ce qui restera du peloton, Maublack se retrouvera devant avec 3 des meilleurs coursiers de la région, R Ruberti du VC Trévoux, JC Patay du Gleizé CC et D Dufosse de l’ECD Oullins ; ce dernier ne résistera d’ailleurs pas au rythme imposé par l’échappé et c’est donc avec 2 concurrents que Sylvain attaquera le dernier quart de course. Fatigué par les efforts du début de course et par ceux consentit la veille au championnat régional, Sylvain ne réussira pas à passer des relais du même niveau que ceux de ses compagnons d’échappé et décidera de les laisser jouer la victoire sans interférer dans le sprint final. Il prendra là une 3e place bien méritée. Bravo Sylvain pour ce nouveau podium et cette belle attitude que l’on voudrait voir plus souvent sur les courses de la région !
Cliquez ici pour voir les photos de la course.
La veille, samedi 13 Juin, se déroulait le championnat régional sur le circuit exigeant de Montmelas Saint Sorlain.
Comme le mois passé au championnat du Rhône, nos coureurs ont montrés les couleurs et figurés aux avants postes des différentes courses mais n’ont pas concrétisés et décrochés de titre : en cadet, Johan Rodriguez prend la 2e place pendant que ses ainés, Sylvain et Valéry s’adjugent les 3e place respectivement dans les catégories 20/29 ans et 30/39 ans !
Cliquez ici pour voir les photos des coureurs du Rhône au championnat régional.