Bonjours à tous,
Nous allons probablement faire face, dans les semaines ou mois à venir, à une épidémie de COVID-19 de très grande ampleur en Europe.
La France bascule cette semaine dans une nouvelle phase de lutte, désormais au stade 3.
Faisant suite aux annonces du Président de la République et de son Premier ministre concernant les mesures à prendre pour limiter la propagation de l'épidémie qui progresse de façon exponentielle, et qui ne montre aucun signe de ralentissement en dépit des mesures adoptées progressivement depuis deux semaines, nous voulons vous faire prendre la juste mesure de la situation.
Le bilan s'établissait ce dimanche 15 Mars à 5400 à cas déclarés, 127 décès et 400 cas graves en réanimation ; on comptait 36 décès en 24 Heures.
Nous évoluons vers une épidémie généralisée dont le rythme est exponentiel ; c'est à dire pour exemple, 9 000 cas en trois jours c'est 144 000 cas en deux semaines etc ..
Le Professeur Salomon l'a encore rappelé très justement : " ce n'est pas le virus qui circule dans la population, ce sont les hommes et femmes qui le font circuler" ; à tout moment, il est possible que vous soyez porteur du virus sans le savoir, et ainsi de contaminer les autres.
Par conséquent :
Afin de contribuer à l'effort national de lutte contre la prolifération du virus Covid-19, notre club l'ACMV conscient de la gravité de la situation et parce que la prévention est un enjeu majeur du dispositif de lutte contre ce virus , il a été décidé ce qui suit :
* toutes les activités de l' ACMV sont suspendues pour les adhérents et adhérentes, coureurs, cyclos, membres Honoraires,
- réunions en groupe de toutes sortes sous l'égide de l'ACMV (Bureaux, réunions mensuelles, formations...)
* de stopper temporairement les activités sportives pour une période indéterminée coureurs et cyclos.
- concerne les coureurs : annulation des courses FSGT et FFC et de tous les entraînements en groupe (samedi et dimanche)
- concerne les cyclos : annulation des entraînements en groupe des mardis, ,jeudis, samedis et dimanches matins.
: aucune participation possible à un rallye ou cyclo sportive dans le cadre de l'ACMV.
Dans le cadre du confinement général décrété à partir de ce mardi 17 mars 2020, certains d'entre vous pourraient vouloir faire un petit tour à vélo dans la campagne, question de garder son acquis musculaire ; dans ce cas, vous voudrez bien ne pas porter la tenue du club.
Sachez que sanctions sont prévues ; l'amende sera alors à la charge exclusive du contrevenant.
Alors restez chez vous, pour participer à cette lutte collective contre le virus !
C'est une décision douloureuse que d'arrêter toute activité sportive du jour au lendemain, mais l'urgence sanitaire appelle chacun à la responsabilité.
Nous reviendrons vers vous pour les dates de reprise.
Que tout le monde se porte au mieux et passe à travers les gouttes.
Le Président Jacques Kieffer,
Le Vice-président Henri Moine,
avec l'approbation des membres du bureau de l'ACMV.