De très belles parties de manivelles et encore de beaux résultats pour les coureurs de l'ACMV, chez eux, "à domicile", au Grand Prix des 2 clochers !!!
- En 3e catégorie & catégorie cadet: notre unique cadet, Johan, porte très haut les couleurs du club en s'échappant dès la fin du premier tour avec un autre concurrent! A deux, ils creusent un bel écart et ferrons ainsi 15 km avant le retour de renfort. Ils sont ainsi repris par 5 coureurs dont 2 de nos roses, omniprésents sur ce dur circuit: Pierre et Laurent! La suite est simple à résumer: bonne entente dans le groupe de tête, 3 roses qui ne ménagent pas leurs efforts pour que l'échappée aille au bout et une belle maitrise des copains à l'arrière pour contrer toute tentative de relance du peloton! Et c'est avec plus de 2 min que ces 7 là entameront le dernier tour. Le groupe arrive groupé au pied de la dernière montée vers Vourles, endroit choisi par Laurent pour placé un démarrage plein de puissance et de fraicheur qui laissera tous ses concurrents loin derrière! Première course de l'année et première victoire pour notre rugbyman!
Belle course et belle victoire également pour Johan en cadet, qui a fait mieux que suivre ses ainés en tirant cette échappée du début à la fin!
A noter également la jolie 5e place de Rémy qui règle le sprint du peloton pour son ouverture de saison!
- En 1: très belle maitrise également de l'équipe 1 qui ne laisse pas les costauds faire le départ sans eux! Après une mise en route ultra rapide avec Philippe et Guillaume aux avants postes, c'est un peloton très étiré qui se présente au pied de la première montée! Fort de 4 victoires avant la course du club et malgré une grosse pression, Maublack prend ses responsabilités et ne laisse le soin à personne de faire le ménage dès l'entame de cette difficulté! Après une première bosse à bloc donc, seuls 6 coureurs se retrouvent à l'avant! La course est sans relâche et pleine de suspense: tantôt l'échappée possède 1 minute d'avance, tantôt 15 secondes... à 2 reprises, David Dufosse (ECD Oullins) lâche ses compagnons dans la bosse et semble filer seul vers l’arrivée… Mais sylvain reste vigilant et ne failli pas !
C’est finalement 3 rescapés de l’échappée de départ qui attaquent le dernier tour. Comme à son habitude, Maublack maitrise parfaitement la montée et place dans les 500 derniers mètres une accélération qui ne laisse aucune chance à ses concurrents ! Il gagne en solitaire !
Bravo également à Valéry et Jean-Claude qui restent placé dans le groupe de contre jusqu’à l’arrivé et à Daniel qui prend une belle 5e place en 2e catégorie.
Félicitation enfin aux coureurs du VC Brignais, co-organisateurs de ce Grand Prix des 2 clochers, qui complètent ce beau dimanche en s’adjugeant la victoire dans les catégories 2 et 4 avec Jérôme Clamouse et Marcel Nollot !
Cliquez ici pour accéder à l'album ACMV du GP2C !!!
Ou liquez ici pour accéder à l'album Picassa et retrouver tous les moments forts des courses en image !!!