En ce dimanche 15 Mars, deux de nos roses se sont donnés rendez-vous pour le Prix de St Rambert d’Albon : Guillaume et Sylvain !
Au programme de l’après-midi : une belle bosse en deux rampes avant la ligne droite d’arrivée, beaucoup de vent, une grosse bordure dès le km 2 et encore des roses devant !
Maublack et Guigui ont tous les deux pris le bon wagon et se retrouvent dans le groupe de 10 qui ira au bout ! A 2 tours de l’arrivée et après plusieurs contres pour déjouer les tentatives d’échappées, Guillaume lâche la tête mais résistera au retour des poursuivants pendant près de 18 km pour prendre quand même la septième place !
A l’avant, Sylvain ne change pas de tactique : de gros relais pour fatiguer les adversaires et faire rouler les costauds quand ils sont piégés à l’arrière, prendre les bonnes roues qui démarrent dans le final et contrer très fort au plus dur pour terminer tout seul (mais où va-t-il s'arrêter ???!) !
Deuxième victoire en 2 jours donc… Enorme !
A noter également la très belle 2e place de notre copain super grimpeur de l’ECD Oullins Olivier Belkis qui démontre encore une fois tout son panache sur un parcours usant !
Samedi 14 Mars, sur le beau mais très fatiguant parcours de Laiz, les coureurs de l'ACMV ont passé une belle journée. Et encore une très belle journée de vélo avec près de 230 participants au total dont 68 en 1 et en 2 !
Bien emmené par l'homme en forme de ce début de saison, Sylvain Maublanc qui remporte là sa 3e course de l'année, nos coureurs réalisent de belles courses dans chacune des catégories:
- En 4, Pascal se rapproche doucement mais surement de la plus haute marche du podium puisque au bout d'un sprint plein de puissance, il remonte un à un ses concurents et décroche une très belle 2e place ! Le bouquet n'est pas loin !
- En 3 / cadet, Johan décroche lui aussi une belle 2e place !
- En 2, joli tir groupé de Serge et Jean-Luc qui échouent tous deux au pied du podium en prenant respectivement les 4e et 5e place.
- En 1 enfin, une superbe course d'équipe et des Philippe, Wen et Sylvain vraiment très costauds ; pas une échappée partira sans un rose, si bien qu'à un tour de l'arrivée, c'est Philippe qui est dans l'échappée, pas loin de faire capituler le peloton... Ils seront malheureusement repris, mais c'est encore un rose, Wen, qui contre ; à 2, ils y croiront jusqu'au bout mais seront finalement repris eux aussi dans les derniers mètres... C'est à ce moment là que Sylvain entre en jeu : il sort en tête du virage et lance le sprint de très loin pour s'imposer !
A noter également ce samedi, la belle 3e place en 1e catégorie de Jean-Michel à Boindron (Ufolep Côte d'Or)!
Pour voir les photos, cliquez ici.