Aujourd'hui, c'est la sortie la plus longue du stage : 130 km en direction du lac de Sainte-Croix.
Le cap difficile de la troisième journée est passé. Les coureurs qui étaient secs hier le sont toujours mais comme ils sont toujours en vie, ils se disent : autant continuer !
Le départ nous lance à l'assaut de Gréoux-les-Bains par des routes toujours aussi magnifiques. Le relief est moins accidenté que les jours précédents alors nous en profitons pour travailler les relais. Le groupe est toujours aussi soudé et homogène : un vrai plaisir.
Pierrot est resté au gîte pour garder Héloïse (et regarder le biathlon sur Lequipe TV). Il avait sans doute peur d'attraper des coups de soleil car il est vrai que la météo est toujours aussi exceptionnelle : grand soleil et 17°C.
Après un petit demi-tour près de Sainte-Croix du Verdon ( pont en rénovation), Philou passe à l'offensive sur le plateau. Derrière, on s'organise comme on peut mais difficile de lui revenir dessus. Il devait avoir le Grand Prix d'Ouverture en tête...
Le retour se fait par Ginasservis où nous avons trouvé dans le magasin Spar un oasis dans le désert : cookies, oasis, brownies, bananes....
Maublack étant sec, nous avons dû le charger dans un caddie et l'accrocher à Jean-Claude pour le retour.
Tout le monde est bien rentré au gîte où une bonne collation nous attendait.
Guillaume nous quitte ce soir. Notre petit grimpeur colombien venu de Bretagne s'est bien comporté et à bien progressé dans les descentes et sur le plat.
A demain pour de nouvelles aventures !