cette épreuve cyclosportive faisait partie de nos objectifs pour 2015.
Après un hiver studieux et l'enchainement des stages de mai nous arrivions bien affuté sur ce mois de juin.
Les courses du mois de juin (tour du Roannais et le championnat régional) ont confirmé notre montée en forme.
C'est donc dans le sas des prioritaires que nous attendons le départ en ce samedi matin. Serge et moi avions opté pour les Boutières 120 km et 2100 de D+ Daniel lui, partait pour la volcanique et ses 175 km et 3100 D+
Le départ se fait à allure contenue ce qui nous permet de rester dans les 20 premiers au sommet du 1er col, la descente suivant se fait sans encombre et nous sommes tous les 3 ensemble.
Le 2em col se passe sans encombre, toujours dans le groupe de tête. Arrivé au Cheylard les circuits se séparent et Daniel continue sur le 175.
Notre groupe est composé d'une trentaine de coureurs avec beaucoup de jeunes FFC Serge est toujours là et nous sommes encore bien frais.
La course devient stratégique et des attaques fusent régulièrement, je suis concentré et ne laisse rien partir. Nous attaquons le col qui arrive à St Agrève, la montée se fait au tempo et à 1km du sommet je me retrouve en tête et décide
de continuer un peu, je me retourne, ça ne suit pas, il reste 60 kms et je me lance, j'appuie sur les pédales et je plonge dans la descente précédé de 2 motards qui ouvrent la course, c'est top je peux me lâcher. Je me retourne, personne je continue, attaque une bosse de 3km et c'est dans le dernier col que 3 jeunes coursiers me reprennent, à 5 kms du sommet une nouvelle attaque se produit et je dois laisser partir. Un seul objectif pour moi, tenir et ne pas se faire reprendre par les poursuivants, je me fais un contre la montre de 25 kms et j'arrive sur la ligne sans avoir revu les coureurs du peloton.
C'est une grande satisfaction, je termine 4em au scratch et je gagne dans la catégorie. Autre belle satisfaction c'est de voir serge arriver peu de temps après moi , il a parfaitement contrôlé le peloton et attaqué dans le col pour terminer 7em au scratch et gagner dans sa catégorie.
Daniel lui aussi réalise une très belle course et s'offre un podium dans sa catégorie.
La conclusion de cette saison se retrouve sur nos 3 podiums, nous avons parfaitement construit notre entrainement et nous sommes en mesure de peser sur les courses dorénavant.
Quel pied !!!!