Il aura fallu attendre la 3e édition de la Cyclo Vénissiane & Transvénissiane VTT pour voir l'épreuve décoller. Toute la semaine, les bénévoles de l'ACMV étaient pendus aux prévisions d'une météo changeante et indécise.
Finalement, un temps très couvert mais sec aura permis à 217 participants (111 sur les parcours route et 106 sur les parcours vtt) de se lancer sur notre randonnée. On peut d'ailleurs les saluer car il faut tout de même signaler que la météo s'est faite de plus en plus humide pour finalement virer à la pluie sur les contreforts du Pilat à Echalas (localisation du ravitaillement route). Les plateaux repas d'arrivée ont d'autant plus été appréciés.
Nous remarquons donc cette année la présence de nombreux vététistes puisqu'ils constituent la moitié des participants. Tirons un coup de chapeau à notre ami Jean-Luc Lavet qui oeuvre depuis maintenant plusieurs années à l'élaboration de ces parcours dont la nouveauté 2015 : un parcours VTT de 60 km. Même si la distance peu en effrayer certains, c'est finalement ce tracé qui a eu le plus de succès.
Merci à l'ensemble des participants qui sont parfois venus de très loin (Ardèche ou encore Pays de Gex !). Merci également à l'ensemble de nos bénévoles mobilisés toute la journée dans le froid pour certains et qui ont œuvré depuis des semaines pour d'autres. Merci à tous nos partenaires pour leur soutien.
La journée s'est bien sûr terminée par un délicieux couscous de notre partenaire Boucherie Charcuterie Simonnot.
Toutes les photos de la journée sont disponibles dans notre galerie photos.