Le week end du 28 septembre, nous sommes une douzaine de roses à participer à la Drômoise.
Une bien belle épreuve avec des parcours splendides, pour ne rien gâcher la météo est avec nous en ce dernier week-end de septembre 2014.
Nous avions réservé un gîte d’étape su Die, à 500 m de la ligne de départ, histoire de profiter pleinement du week-end.
Nous arrivons à Die, vers 14h30, nous nous installons au gîte et partons chercher notre dossard, accompagné d’une bouteille de clairette de Die et d’un magnifique coupe- vent offert avec notre inscription.
Il règne au village départ, un air de fête et de bonne humeur. La ville de Die va vivre au rythme de la Drômoise pendant ces deux jours.
Une petite balade dans les rue de Die, la visite chez un viticulteur afin de ramener quelques bouteilles de clairette tradition et nous rejoignons notre gîte afin de prendre une bonne réserve de sucres lents.
C’est à 9h du matin que le départ est donné, la température est fraîche mais le soleil nous réchauffe rapidement. Nous sommes presque tous sur le 119km, 3 grandes difficultés nous attendent, le col de Penne au bout de 8 km qui culmine à 1037 m, 10 km d’ascension avec une multitude de lacets et des points de vue superbes, puis le col de Roustans(1030m) et enfin le col Prémol(953m), soit au total près de 2000 m de dénivelé.
Un grand merci à Annick à qui l’on doit notre participation à cette cyclosportive.
A l’arrivée c’est un plateau bien garni avec les succulentes ravioles qui nous attendent.
Vraiment une belle organisation que cette Drômoise 2014 qui a battu son record de participation avec plus 1800 inscrits.
Rendez à l’édition 2015.
Philippe