FSGT UFOLEP FFC Logo Ville de Vénissieux Logo Ville de Lyon Logo Roche Logo PharmaGenese
23.09.2014 - Grand Prix de Vénissieux à Parilly 2014 : belle mobilisation du club

Ce Dimanche 21 Septembre 2014 avait lieu le Grand Prix de Vénissieux au Parc de Parilly. Marquant l'approche de la fin de saison, le cru 2014 a tenu toutes ces promesses tant sur le plan de l'organisation que sur le plan sportif.

Un grand merci à tous les bénévoles du club pour leur mobilisation : pas moins de 30 adhérents ont filé un coup de main le jour J. On ne peut que s'en féliciter. Merci également à nos amis du Vélo Club Max Barel et de l'Entente Cycliste Moulin à Vent Vénissieux. Notre collaboration s'est encore une fois parfaitement déroulée.

Côté sportif, bravo au près de 200 concurrents qui avaient fait le déplacement. Ils ont offert un magnifique spectacle de combativité aux spectateurs du Parc. On ne nous en voudra pas alors tirons un grand coup de chapeau à nos coureurs pour leur mobilisation et leurs résultats.

En 5e catégorie, Jean-Claude Vautrin, Cédric Aberkane, Jean-Christophe Gros étaient présents ainsi que Clémentine en féminines. Nos coureurs ont bien animé la course avec une belle tentative d'échappée de Cédric. La victoire s'est jouée au sprint où Clémentine prend une belle 2e place en féminines.

En 4e catégorie, belle course d'équipe pour Jean-Luc Deyrail, Cyril Bergemin, Arnaud Dumont (bien remis de sa chute le week-end précédent) et Christophe Raymond. Ce dernier prend une très belle 2e place dans le sprint massif d'arrivée.

En 3e catégorie, très belle course de nos deux coureurs présents : Guillaume Durand et Vincent Rodeschini. Ils ont su se placer dans la bonne échappée. Enfin... presque bonne, puisqu'elle a été reprise à deux tours de l'arrivée... Bravo à eux tout de même, ils terminent dans le peloton.

En 1-2e catégorie, la grosse équipe était présente avec Jean-Claude Bordaz, Sylvain Maublanc, Jean-Michel Maublanc (tout droit descendu du Jura), Philippe Bogaert, Florent Gleizal et Sylvain Botoa (même s'il n'a pas encore le maillot !). Nos coureurs ont été dans tous les coups. Flo et Jean-Mi prennent la bonne échappée qui se jouera la victoire au sprint (bonne échappée manquée de peu par Philou) grâce à un gros travail des copains à l'arrière. Belle 5e place pour Jean-Mi qui termine la saison de plus en plus en jambes (vive Strava).

Merci à tous pour cette magnifique journée.

Florent