Dimanche matin, le jour du dernier combat a sonné.
Le pteit dej est silencieux, nous sommes tous les 3 dans la préparation de la course. Au programme nous avons 157 kms et 2 bosses qui, nous en sommes persuadés feront la décision.
9h nous sommes dans nos sas respectifs, Daniel et Serge ensemble et moi dans celui relatif à ma café d'âge, je partirai donc 5' avant eux.
9h15 mon sas est lâché, le peleton d'environ 150 coureurs s'élance dans les rue de Lubjana, à ma grand surprise les coureurs sont respectueux les uns aux autres, ça ne frotte pas exagérément et on signale les endroits dangereux.
Le départ est très rapide et nous arrivons au pied de la 1er bosse à 43km/h de moyenne, je suis bien les jambes répondent parfaitement ça sent bon tout ça. On attaque la bosse sur la plaque je remonte dans les 1er positions, je crains les cassures, je me retrouve devant je continue mais n'insiste pas trop et je me replace dans les roues.
La bosse se passe à plus de 30km/h de moyenne, toujours de bonnes sensations.
S'ensuit un partie plane, puis une descente se profile, je flaire le mauvais coup quand je vois 3 slovènes se porter en tête. Ils connaissent la descente par coeur et font la descente à bloc, je passe le 11 dents et fais l'effort pour rester au contact, bilan je suis à bloc mais recolle au dernier de l'élastique.
Je me retourne, le trou est fait et nous sommes une quinzaine.
Par la suite le gros du peloton va réussir à rentrer à la faveur de parties planes
Coté sensations tout va encore bien, cool, Km 80 le moment de vérité arrive une bosse de 7kms avec un passage à 10% et le final plus roulant. Je remonte sur la tête de la course et c'est partie, ça sort dans tous les sens, je me lance à mon tour, je me mets à la planche, je remonte pas mal de coureurs puis stabilise ma vitesse, arrive le dernier km, je donne tout pour basculer avec le plus grand nombre. Dans la descente on se retrouve à 5-6 et nous embrayons à fond pour rentrer sur des groupes. Chose faite quelques kms plus loin. Il reste 50 kms et nous avons recollé sur le groupe principal, devant 2 coureurs vont se jouer la victoire. J'ai bien récupéré et je me permets de mettre des coups de vis dans des parties montantes, mais plus rien ne va sortir.
dernier km je suis bien placé dernier virage, sprint final je remonte quelques coureurs dans les 100 derniers mètres. Je franchis la ligne c'est fait, je suis aux anges j'ai pesé sur la course et je finis frais tout en ayant participé au sprint.
Coté résultats je termine 17em à 41,1 km/h de moyenne et 1er Français , Serge termine 44em à 38,9km/h et Daniel 56em à 37,7 km/h de moyenne.
Ce fut une superbe expérience pour nous 3, vivement une prochaine fois.