Une fois installés sur la rampe de lancement du CLM, il est trop tard pour reculer. De toute façon, nous ne sommes pas venus ici pour hésiter alors le plus simple est de partir fort sur ce parcours de 19 km en aller-retour et de finir le plus efficace possible.
Daniel est le premier à s'élancer, suivi 6' plus tard de Serge, quant à moi j'ai 30' avant de m'élancer.
Il faut se mettre de suite dans le tempo avec un 1er rond point au bout de 200 m ensuite un virage à droite et puis c'est le début de bout de droits très très longs. Il faut s'accrocher mentalement pour ne pas ralentir. Au bout de 9 km, c'est le rond point qui signe la moitié du parcours et on amorce alors le retour en suivant exactement le même parcours. Les kms s'égrènent et les cuisses chauffent mais il faut tenir, tenir. Dernier kilomètre, il faut que cette foutue moyenne ne passe pas sous les 43km/h, encore 100 m c'est gagné je termine en 43km/h pile poile Serge lui termine en 42km/h et Daniel en 41,7 km/h. C'est un super tir groupé que nous réalisions. Au classement, Serge termine 26e dans sa caté, Daniel 29e et pour ma part 29e aussi.
Nous avons réalisé notre objectif chronométrique et surtout nous avons tout donné du début à la fin sans jamais lâcher l'affaire.
A bientôt pour la suite du programme