Il est vrai que la pratique du cyclisme sous la pluie n'est pas chose aisée. Néanmoins, on ne peut pas dire que rouler par des températures de près de 36° C par un fort vent du Sud soit plus facile pour autant.
Pourtant, c'est ce qu'ont du affronter les 201 coureurs qui se sont élancés pour le championnat régional FSGT sur route ce Dimanche 8 Juin 2014. Une belle réussite pour une épreuve supportée par la commission FSGT du Rhône et organisée par le club de nos amis de l'ECD Oullins sur le parcours d'Echalas (69).
Les coureurs du club ont répondu présent puisqu'ils étaient au nombre de 11 à nous représenter. Un grand merci également à nos bénévoles : Arnaud DUMONT et Jean-Luc LAVET qui ont assuré un poste de signaleur respectivement avant et après leur course. Après le championnat départemental, ils nous permettent de marquer ainsi l'engagement du club dans le support des épreuves de la commission.
Côté course, le cours des différentes épreuves qui avaient lieu par catégorie d'âge a largement été impacté par les conditions rendues difficiles par cette forte chaleur. Heureusement, les copains se sont relayés toute l'après-midi armés de leurs glacières afin d'épancher la soif de nos valeureux représentants.
En catégorie Féminines, Clémentine Harnois a été valeureuse. Elle s'élançait en même temps que la catégorie des anciens (+ de 60 ans) et a parfaitement gérée son effort pour distancer ses concurrentes. Elle termine à bout de souffle et de jambes mais devient championne régional 2014. Bravo à elle !
En catégorie Super-Vétérans (50/59 ans), Jean-Luc Lavet était notre seul représentant. La course s'est assez vite débridée portant à l'avant un trio de costauds de la région (Joël Divay et Daniel Colanttonio notamment). Jean-Luc se retrouve dans un groupe de poursuivants mais doit malheureusement plier à deux tours de l'arrivée complètement déshydraté et surtout entamé par les travaux à la maison ;-)
Dans la seconde course, en catégorie Seniors (24/39 ans), une véritable armada était présente avec : Arnaud Dumont (signaleur juste avant sa course), Guillaume Durand, Cédric Aberkane, Julien Rivallain, Sylvain Maublanc et Florent Gleizal. Le départ de la course est très rapide et par cette chaleur, bon nombre de coureurs vont se retrouver décrochés. Florent parvient à se glisser dans un groupe de poursuivants derrière Kevin Delorme parti pour un raid solitaire victorieux. Florent attaque son groupe au kilomètre et termine à une belle deuxième place. Sylvain également bien en jambes prend la 7e place dans la caté.
Enfin, en catégorie Vétérans (40/49 ans), Laurent Poulin, Jean-Luc Deyrail et Christophe Raymond ont été également bien valeureux. Ils parviennent à terminer leur course dans ce qu'il reste du peloton.
Bravo à tous pour votre participation, votre engagement bénévole à l'organisation ou à la distribution des bidons, et pour ces beaux résultats.