Le Dimanche 18 Mai dernier, par une journée très ensoleillée et sous un léger vent, s'est disputé le championnat départemental FSGT 2014 sur route qui a réuni au total 191 coureurs.
Le club y était présent en force avec pas moins de 16 Roses au départ et 4 bénévoles pour aider à l'organisation (merci à Silvin, Jean-Luc, Julien et Florent).
En 5 FSGT, Clémentine Harnois et Jean-Christophe Gros étaient présents au sein d'un peloton composé d'une quarantaine d'unités. Dès les premiers tours, Clémentine tente une échappée qui sera rapidement reprise. L'envie et la condition sont là. Bien placée tout au long de la course, Clémentine va réaliser un gros sprint pour s'imposer et ainsi ramener le titre chez les Féminines. Jean-Christophe parvient à bien s'accrocher et termine dans le peloton.
En 4 FSGT, Jean-Luc Deyrail, Cédric Aberkane, Arnaud Dumont, Silvin Rey dit Guzer et Christophe Raymond sont de la partie. Les deux premiers tours se font à bonne allure puis cela accélère progressivement au fur et à mesure des tours. Cédric, surclassé pour cette épreuve, parvient à s'accrocher plusieurs tours avant d'être décroché. Ensuite, Silvin craque, Arnaud se fait lâché et Jean-Luc déraille... Seul Christophe continue la course, poursuivant ses efforts, il termine à la 13e place.
En 3ème catégorie, Julien Rivallain, Guillaume Durand, Philippe Bogaert, Pierre Montangon, Jean-Luc Lavet et Laurent Poulin sont concentrés dès le départ. Une belle course d'équipe se met en place pour jouer la carte de Philippe. Les copains vont tour à tour apporter leur aide pour contrôler la course. Leurs efforts se heurtent malheureusement au niveau très élevé de la concurrence et notamment des coureurs de Francheville. Philippe, en bataillant dans les derniers tours, parvient à accrocher une belle 5e place au sprint. Bravo à Laurent, seul rescapé de l'armada, qui prend la 33e place ainsi qu'à tous les copains qui ont oeuvré pour cette belle course d'équipe. Cela paiera forcément la prochaine fois !
En 1-2 FSGT, Jean-Michel Maublanc, son frère Sylvain et Florent Gleizal ont bien figuré. Dès le 2e tour, Sylvain prend part à un coup qui fait le forcing et va se détacher. Cette échappée est la bonne et la victoire se joue au sprint entre les dix coureurs qui la compose. Sylvain prend une belle 4e place. Jean-Michel et Florent terminent dans le peloton.
Félicitations à tous ces coureurs qui l’ont bien mérité et merci à nos bénévoles qui font valoir l'engagement du club.