Tout le monde est à 7h45 ce jeudi 29 Mai à la place E. Romand si bien que je suis arrivé le dernier !
Le départ s’effectue à 8h15 avec un temps frais mais agréable. Quatre voitures suiveuses emmènent accompagnatrices, ravitaillement et affaires ; douze cyclos et Patrick, Christian pour nous accompagner un bout de chemin. En tout 22 personnes.
Le circuit nous fait traverser Chaponnay, Valencin, St-Georges d’ Espéranche, St-Jean-de-Bournay et les
Voitures nous attendent à Chatonnay pour 10h40 avec un copieux ravitaillement. Ensuite, Champier, Eydoche, Chabons ; pique-nique à 12h30 au bord du lac de Paladru à Charavines dans la bonne humeur et à la terrasse d’un café , il ne fait pas très chaud !L’après-midi le départ est dur et c’est l’ascension du col des mille martyrs qui fait mal aux jambes de certains(avec en plus 4-5 km de rab dus à une route inconnue…)avant de traverser St-Albin-de-Vaulsene, Romagneux et c’est l’arrivée
à Champagneux à 17h10.
Le centre bénéficie d’une vue splendide sur le Rhône et les montagnes. Malgré le prix défiant toute concurrence,les repas sont copieux et par chance souvent servis sur la terrasse.
Le soir quelques jeux : sur le cinéma,une machine à sous,et sur « avez-vous le coup d’oeil ».
Vendredi matin repos et pétanque pour certains avant d’entamer l’après-midi un circuit de 75 km et
1400m de dénivelé pour 8 Cyclos avec le col de la Crusille, Novalaise, col de l’épine, Le bourget du lac,col du Chat,Yenne et retour à Champagneux .
Le soir Loto traditionnel et son cortège de lots. Samedi matin 50 kms le long de la Via Rhona avec tous les cyclos et visite de Chanaz et du canal de Savières à pied pour les autres.
En fin de journée concours de golf,fléchettes,et mini-basket où l’on a pu admirer l’adresse d’Annick et Pedro.
Le soir buffet froid et certains ont poussé la chansonnette pour clore la soirée Dimanche matin,petite marche puis départ à 13h05 pour le retour sur Lyon avec 85km passant aux Avenières,Vézeronce, St-Marcel-Bel-Accueil (arrêt ravito chez Maurice Munnia) et arrivée à 17h30 à Vénissieux.
Merci à Lucienne pour son aide et aux copains qui sont venus
Alain Rolland dit "la banane"