La sortie cyclos de ce lundi 5 mai nous a conduits au centre de rééducation des Iris, à Marcy-l’Etoile, où séjourne depuis un mois notre ami Dominique LENOIR ; il a subit une délicate intervention chirurgicale, avec une jolie broche dans le fémur, suite à une vilaine chute à vélo.
C’est dans son fauteuil roulant (châssis aluminium soudé avec barre de carrossage fixe / hauteur d’assise avant, arrière et centre de gravité réglables / repose-pieds monobloc avec rebord avant et latéral et sangles talonnières / carrossage à 18 degrés / roulettes anti-bascule fixes) qu’il nous accueille, sous la tonnelle d’un très agréable espace vert, où l’on pousse aussi des patients à même leur lit !
Si les cuisses ont bien fondu, sachez donc que Dominique s’est découvert une passion pour la musculation ! ses journées sont bien remplies, au gré des massages, de la muscul, de la balnéothérapie d’un plateau technique impressionnant… et d’une cantine de fort belle qualité.
Après cette pause chaleureuse, nous le laissons à son programme de rééducation et reprenons notre route via Ste Consorce, Pollionnay, la Croix du Banc, et autre col de la Luère, par cette première journée chaude et ensoleillée du mois de mai. Patrick Montangon