Une nouvelle course était au programme de ce week-end : le Prix de Tramoyes organisé par l'Association Sportive Berthelot-Mermoz. Il s'agissait de la première organisation de ce club comptant pour le challenge FSGT 69. Bravo à eux pour ce circuit très sympa de 6 km environ (avec une bonne bosse à l'arrivée) et pour la sécurité. Le temps était nuageux et froid accompagné d'un vent du Nord assez fort.
En catégorie 5 FSGT, trois Roses au départ, Clémentine Harnois, Cédric Aberkane et Christophe Raymond parmi la soixantaine de coureurs présents. La course se déroula sous un fort vent défavorable ce qui limita les échappées vite reprises à chaque tentative.
Bien en jambes dès le début de course Clémentine et Cédric se placèrent rapidement dans la première partie du peloton pendant que Christophe peinait à suivre le rythme.
A mi-course une accélération dans la partie du circuit exposée à un fort vent de travers scinda le peloton en deux parties, piégeant malheureusement Clémentine et Cédric.
Dès lors, les rares tentatives d'échappées se firent vite reprendre et Christophe en profita pour rester à l'abri jusqu'au pied de la dernière bosse qu'il abordait en trentième position.
Jouant son va-tout, il accéléra pour remonter rapidement ses adversaires et sans lever le pied, franchit avec une confortable avance, la ligne d'arrivée en vainqueur.
Belle deuxième place de Clémentine en catégorie féminine alors que Cédric finissait courageusement la course dans le deuxième groupe.
En 4 FSGT, Jean-Luc Deyrail fait parler sa science du placement et va rester dans les premières positions tout au long de la course. Malheureusement, il ne parviendra pas à accrocher la bonne. Dans l'emballage final, il ne sera pas loin et termine dans les 10 premiers du peloton qui arrivait pour la 5e place environ.
En 3 FSGT, 2 coureurs du club sont venus découvrir le circuit de Tramoyes, Julien Rivallain a vite compris qu’il serait difficile de sortir du peloton avec le vent dans le nez pour rattraper celui des FSGT1-2 partis 2 minutes avant. Alors il a rusé et s’est laissé décroché après 3 tours pour se rendre compte que ça roulait encore plus vite, alors au 5ème tour il a préféré rouler seul contre le vent... il tiendra 3 tours de plus ! Autre tactique pour Laurent Poulin, sortir seul ou à 2 dans le vent, courir vainement après une prime... mais le résultat est le même : puni par le peloton il fera le dernier tour seul. L’histoire ne dit pas s'ils ont fait leur maximum pour montrer le maillot mais ils l’ont bien mouillé.
En 1-2 FSGT, Florent Gleizal était le seul représentant du club au sein d'un peloton de 75 concurrents environ. Les attaques ont fusé toute la course mais le vent a largement compliqué la tâche aux différents coureurs échappés. Le bon coup part à 4 tours de l'arrivée sans notre coureur. Il décide de se rattraper à 3 tours de l'arrivée en montant la bosse à fond. Il parvient à rentrer mais à l'avant, sur 9 échappés, il y a 4 représentants du VC Décines. La victoire se joue entre ces neuf coureurs dans la dernière côte et c'est un représentant de Décines qui s'impose venant récompenser leur travail. Florent prend une belle 5e place après pas mal d'efforts.
Bravo à tous pour ces résultats et pour votre participation.