En ce Samedi 12 Avril 2014 et par une belle journée ensoleillée avait lieu le Grand Prix de Corcelles-en-Beaujolais. Cette course offrait un parcours vallonné de 5 km sans grande difficulté... si ce n'est la bosse d'arrivée et le vent assez fort.
Le club était bien représenté dans toutes les catégories et les résultats ont été au rendez-vous. Seule ombre au tableau la chute d'Alexis Louis dans le dernier tour en 4 FSGT. Pas de fracture heureusement mais une grosse frayeur.
En 5 FSGT, trois représentants du club : Cédric Aberkane, Jean-Christophe Gros et Christophe Raymond. Bien placés tout au long de la course, ils ont su tirer leur épingle du jeu lors du sprint d'arrivée avec la 5e place de Christophe.
Pour sa première saison, Christophe se rapproche tout doucement du podium. Cédric s'est bien accroché et Jean-Christophe s'est montré à son avantage en menant à plusieurs reprises en tête de peloton.
En 4 FSGT, Jean-Luc Deyrail, Yoann Laurent, Alexis Louis et Cyril Bruyère étaient de la partie au sein d'un peloton imposant (70 coureurs environ). Dans une course de mouvement avec plusieurs chutes, le placement était la clé. Malheureusement, alors que nos coureurs remontaient dans le dernier tour, un coureur souhaitant forcer le passage provoqua une chute impliquant Alexis. Grosse chute mais heureusement plus de peur que de mal. L'arrivée s'est finalement jouée au sprint et Jean-Luc s'est classé 3e à l'arrachée.
En 3 FSGT, trois représentants : Guillaume Durand, Philippe Bogaert et Julien Rivallain partis pour 12 tours (72km) au sein d'un peloton d'une cinquantaine de coureurs. Dès le 2e tour, 6 coureurs prennent le large comptant près de 1'30 sur le peloton. Guillaume est dans le coup et s'accroche. Le peloton roulant par à coups. Fort sur le faux plat montant devant l'arrivée et dans la descente à plus de 60km/h, à bloc dans les relances mais peu de relais sur le plat. A la mi-course, Philippe bien en forme depuis ce début de saison, profite d'un plat, vent de face pour faire son effort et partir seul en contre. Il parvient à revenir sur l'échappée. Bravo à lui qui arrive à combler sa minute. D'autres essaieront durant le dernier tiers de la course sans autant de succès. Deux roses à l'avant mais à près de 38km/h de moyenne, Guillaume se fait décrocher et reprendre par le peloton. A deux tours de l'arrivée, le peloton n'y croit plus. Philippe finit 5e au sein de son échappée de baroudeurs conservant sa minute sur le peloton. 3 hommes sont intercalés. Julien finit dans les roues après avoir contrôler à l'avant du peloton. Guillaume un peu plus loin.
En 1-2 FSGT, le club était représenté par Florent Gleizal, Jean-Michel Maublanc et Sylvain Maublanc. Après un départ plutôt cool, les attaques se sont enchaînées toute la course sans que la différence puisse se faire. Nos coureurs ont tous pris part à des échappées. Nous avons d'ailleurs pu constater que Sylvain a toujours sa petite pancarte dans le dos ;-) Finalement, à 4 tours de l'arrivée, Florent parvient à s'extraire avec quatre autres coureurs, ils se disputeront la victoire. Florent termine 2e au sprint et Sylvain 7e après avoir bien contrôlé un groupe de poursuivants.
Bravo à tous nos coureurs pour leur participation.