FSGT UFOLEP FFC Logo Ville de Vénissieux Logo Ville de Lyon Logo Roche Logo PharmaGenese
31.03.2014 - Doublé du Moulin à Vent à Meillonas et Jully-Lès-Buxy !

Ce samedi 29 mars avait lieu le Prix de Meillonas dans l'Ain (10 km au Nord-Est de Bourg-en-Bresse) et celui de Buxy en Saône-et-Loire (non loin de Chalon-sur-Saône). Nos Vénissians se sont illustrés en ramenant deux victoires.



Prix de Meillonas organisé par le Viriat Team : une course de bresse avec une petite côte avant l’arrivée, circuit de 4,5 km environ.

En catégorie 1-2 FSGT (1 Ufolep), Florent Gleizal était le seul représentant du club au sein d’un peloton d’une quarantaine de coureurs. Après un début de course rapide avec beaucoup de mouvement, un contre se dessine à la mi-course avec trois coureurs : Roland Ruberti, Paul Cunha et Florent Gleizal. Le trio n’aura jamais plus de 40 secondes d’avance et va se jouer la victoire au sprint à l’arrachée puisque le peloton va terminer à moins de 10 secondes. A ce jeu, Florent remporte sa première victoire de la saison devant Roland Ruberti, bravo à lui ! Paul Cunha complète le podium.


En catégorie 4 FSGT (3 Ufolep), le club était bien représenté avec trois coureurs au départ : Jean-Luc Deyrail, Alexis Louis et Silvin Rey Dit Guzer. Dans une course également très rapide et mouvementée (grosse chute à la mi-course dans le peloton), les attaques vont être nombreuses. Un coureur de Trévoux va parvenir à s’échapper quasiment trois quarts de la course avant d’être repris dans le dernier tour. Nos coureurs vont tenter plusieurs fois de s’échapper en vain, le circuit n’offrant que peu de possibilités de remonter à l’avant. Jean-Luc et Alexis terminent dans le peloton en participant au sprint massif. Silvin est décramponné sur la fin : les courses de Brignais et Corcelles lui seront plus favorables. Bravo à tous les trois.

En catégorie 5 FSGT (4 Ufolep), Cédric Aberkane et Clémentine Harnois représentaient le club. A l’image des courses précédentes, le départ est également très rapide. Les attaques fusent et le placement est déterminant dans les phases de relance. Cédric va malheureusement en faire les frais puisqu’il va être décroché sur une cassure au tiers de course… Il ira néanmoins jusqu’au bout comme à son habitude.
Clémentine, restée au chaud à l’intérieur du peloton, peine à remonter dans le final pour pouvoir se placer au sprint. Elle termine 3e féminine sur 5 partantes.
Bravo à tous !


Prix de Jully-Lès-Buxy : une victoire en vieux briscard
Après plusieurs mois d’absence, Sylvain Maublanc reprenait la compétition à l’occasion de la course de Jully-Lès-Buxy. Sur un circuit de 7 km présentant une bosse à l’arrivée, Sylvain parvient à intégrer la bonne échappée à la mi-course. Pas au mieux de sa forme, il sert les dents et parvient à s’accrocher au groupe. Malgré l’attaque au kilomètre d’un concurrent, il lance son sprint et parvient à le reprendre dans les derniers mètres. Il marque ainsi sa reprise d’une belle victoire illustrant une nouvelle fois sa science de la course.

Bravo à tous les Roses pour leur participation et ces jolis résultats.

Florent