Pour ce 2e weekend de course, un bon nombre de nos coureurs étaient présents hier à Chassieu, course FSGT organisée par nos amis de l’ECMVV dans le cadre du Challenge des Plates.
Encore une forte affluence d’ailleurs et une belle réussite en matière d’organisation pour ce club Vénissian puisque que qu'un peu plus de 240 participants ont été enregistrés. Bravo à l’ECMVV.
Du côté sportif et de l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent, les bonnes performances viennent de Cédric Aberkane, Philippe Bogaert et de Florent Gleizal.
En 5e catégorie FSGT, Jean-Claude Vautrin, Cédric Aberkane Jean-Christophe Gros et Clémentine Harnois étaient présents. Après avoir été bien placé tout au long de la course, Cédric prend une très belle 5e place au sprint ! Bravo à lui, il semble que les sprints du Bourricodrôme aient payé cet hiver. A noter également la belle place de 9e de Jean-Claude. Après une année d'arrêt des compétitions, ce dernier revient bien pour sa deuxième course. Clémentine, seule féminine, termine avec le peloton.
En 4e catégorie FSGT, Silvin Rey Dit Guzer, Alexis Louis et Jean-Luc Deyrail étaient de la partie ! Ils terminent avec le peloton. Le classement dans cette caté est à venir...
En 3e catégorie FSGT, Philippe avait tout misé sur une arrivée au sprint et aura donc patienté jusqu’au dernier tour pour faire parler sa puissance.
Il remporte le sprint du peloton pour la 2e place finale et accroche donc un deuxième podium en 2 courses après sa 3e place au GPO le weekend dernier. A noter également la bonne prestation de Guillaume Durand qui a tenté de s'échapper à plusieurs reprises.
Bravo à tous les deux !
En 2e catégorie FSGT, seul coureur du club au départ, Florent aura fait une superbe course et montré le maillot comme 10 !
Après un début de course très rapide où de nombreuses échappées ont tenté de se former et un départ plutôt prudent pour notre Vénissian, Florent a su profiter d’un temps mort pour contrer et sortir seul à mi-course. 10km plus loin, il sera rejoint par 8 coureurs pour ce qui constituera l’échappée du jour.
A près de 42,5 km/h de moyenne et grâce notamment aux relais très appuyés de notre coureur, cette échappée aura fait trembler le peloton jusque à l’entame du dernier tour avant de se faire reprendre.
Combatif jusqu’au bout, Florent tenta même une fois encore de sortir seul et réussira l’exploit de tenir un peloton en file indienne en respect jusqu’au dernier kilomètre !
Repris, il terminera à la hauteur de la 15e place, un résultat pas à la hauteur des efforts engagés mais une forme très prometteuse et une saison en tout cas bien lancée !
Bravo à tous les coureurs du club pour leur participation et leurs résultats. La saison est décidément bien lancée.