FSGT UFOLEP FFC Logo Ville de Vénissieux Logo Ville de Lyon Logo Roche Logo PharmaGenese
28.03.2012 - Victoire de Philippe Bogaert au Grand Prix de St Vulbas - Souvenir Franck Soligny...

Notre bon coureur de 2e catégorie a remporté dimanche dernier le Grand Prix de St Vulbas organisé par le VC Décines. Il monte du coup en 1e catégorie suite aux résultats engrangés depuis le début de saison.
Malheureusement, la satisfaction du dimanche a laissé place à une belle désillusion lundi après que Philippe se soit fracturé 2 lombaires (apophyses transverses).

Philippe revient sur tout cela pour nous:

Cette course était la 1ère édition du "Souvenir Franck Soligny" , en souvenir d'un coureur que nous avons bien connu comme concurrent redoutable, qui a disparu brutalement et trop vite en novembre dernier des suites d'une tumeur au cerveau.
Le départ, forcément émouvant, a été lancé par son épouse défunte.

Nous étions 2 coureurs en 2e caté (Pierre et moi) et Jean Michel seul en 1.
Jean Michel, contrarié ses derniers temps par sa sciatique, a préféré sagement rester dans le peloton pour ne pas se bloquer et terminer la course, gagnée par Denis Lamberti devant Patay.

En 2ième caté, après des premières escarmouches qui ont vu Pierre très incisif en tête de peloton, la bonne échappée est partie un peu avant la mi-course avec 14 coureurs, dont moi.
La collaboration était plutôt bonne, je m'attendais à des attaques dans le dernier tour mais il n'en fut rien, c'est au sprint que nous allions disputer la victoire, exercice pour lequel je me sentais confiant vu la ligne droite vent dans le dos qui imposait un sprint de loin, en force, en l'occurrence sur le 53*12.
Après 3 deuxièmes places, 1ère victoire de la saison qui me ramène en 1ère caté.
Malheureusement, cette joie a été vite dissipée par une chute malencontreuse dans mon escalier qui me voit me fracturer 2 vertèbres lombaires, et 45 jours minimum d'arrêt.
Après le genou l'an passé, l'entrainement hivernal et le bon début de saison se voient à nouveau gâchées par cet accident.


Bravo en tout cas à Philippe et bon rétablissement pour un retour encore meilleur sur le reste de la saison.