7ème jour
Et oui, c'est le dernier jour de stage ! Les jambes sont lourdes et les coeurs sont serrés... Néanmoins, il faut encore profiter de ce temps magnifique avec des températures qui ne cessent de grimper.
Ainsi, aujourd'hui deux groupes se sont formés : les plus pressés (entamés) pour 60-70 km et les plus vaillants (tarrés) pour une sortie plus longue de 130 km environ. Les derniers se sont donc lancés sur un parcours déjà effectué l'année dernière autour du Lac de Carcès (à l'Ouest).
Sandrine a très gentiment suivi le groupe des vaillants (tarrés) permettant le ravitaillement de l'équipe en sandwich et autres boissons. Ne vous inquiétez pas, Sandrine n'est pas restée longtemps seule dans la voiture puisqu'elle a été rejointe par un charmant jeune homme, blessé au genou, dont on ne citera pas le nom (Pierrot). Nous pouvons d'ailleurs saluer son analyse sur la situation : "J'ai tout de suite senti que cette sortie n'allait pas m'apporter grand chose (à part une tendinite)...".
Vous voyez donc le stage s'est terminé dans la joie et la bonne humeur. La saison est donc lancée et nous espérons que ce stage portera ses fruits tant sur le plan sportif qu'au niveau de l'esprit d'équipe.
A bientôt dans la grisaille lyonnaise !
Cliquez ici pour voir les photos de la sortie
6ème jour
Les coureurs ont aujourd'hui pris les voitures pour se retrouver à Cogolin. Ils avaient choisi, pour cette avant-dernière journée, d'effectuer un départ décalé afin de profiter des routes parcourues quelques années auparavant du côté du Lavandou.
Ainsi, sous des températures de plus en plus clémentes (15°C en moyenne), les coureurs sont passés par la commune de Collobrières pour aller chercher le col du Babaou, puis le col de Canadel après être redescendus sur Bormes-les-Mimosas. Soit un total de 92 km.
On notera dans le final la belle attaque de Wen qui résistera au retour de ses collègues après un raid solitaire de quelques kilomètres.
Qu'on se le dise, la saison va démarrer fort !
Bonne soirée à tous et à demain pour la dernière journée de stage (déjà ? snif...)
5ème jour
Nous sommes déjà à mi-parcours de cette semaine de stage.
Pour certains il est temps de prendre le chemin de retour.
En ce mercredi ensoleillé,c'est journée de relâche.
Certains opteront pour une sortie matinale de décrassage d'une soixantaine de kilomètres avec le Plan de la Tour, Le Col de Brugnon. L'après-midi étant l'occasion de faire un peu de tourisme et d'aller découvrir les stations balnéaires de la région avec au programme visite de St Tropez.
Les autres laisseront le vélo pour profiter d'une journée en famille au Maryland d'Antibes.
Rdv jeudi soir pour la suite de nos aventures...
4ème jour
La sortie d'aujourd'hui emmenait les coureurs dans l'arrière pays varois du côté de Fayence. Sur un parcours assez accidenté avec un peu plus de 1800 m de dénivelé sur 120 km.
Le beau temps était toujours au programme avec des températures qui sont restées positives. On notera tout de même la présence abondante de neige sur les bas-côtés notamment sur les hauteurs de Fayence (700 m d'altitude environ).
Rassurez-vous tout de même, Sandrine, Nathalie et Pierre (en souffrance d'un début de tendinite après le problème de dérailleur) ont très gentiment assuré le rôle de voiture suiveuse. Ceci a notamment permis à certains (on ne citera pas de nom) d'enlever, puis mettre, puis d'enlever, puis de remettre, etc... leurs petites vestes avant chaque descente/montée pour ne pas prendre froid.
Le groupe est resté bien soudé et homogène. Comme chaque jour, une collation gargantuesque nous attendait à l'arrivée. On peut donc remercier d'ores et déjà le centre Vacanciel de Roquebrune pour son accueil impeccable ! On ne peut malheureusement pas en dire autant des automobilistes de la région majoritairement plutôt agressifs...
Demain, un journée de coupure est au programme.. enfin façon de parler car à priori de petits groupes devraient se constituer pour effectuer de courtes distances.
Chers lecteurs, nous vous souhaitons une bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures.
Vous pouvez consulter l'ensemble des photos du stage en cliquant sur le lien ci-après.
3ème jour
Après une sortie plutôt éprouvante la veille, le groupe se scindait aujourd'hui pour offrir deux possibilités aux coureurs du Moulin à Vent : une sortie d'environ 60 km à bonne allure ou une autre de 3-4 heures à vitesse plus modérée.
Clémentine, Philippe, Benoît, Florent et Pierre se lançaient sur la première option et repartaient sur un parcours déjà effectué l'année dernière : Plan-de-la-Tour en partant par une petite route peu empruntée (et pas tellement praticable par endroit), Sainte-Maxime, puis retour à Roquebrune par les Issambres. Dans la dernière côte, notre équipe sera reprise par trois coureurs de l'équipe Cofidis en préparation pour le tour du Haut Var.
Le reste du groupe avait opté pour une sortie un peu plus longue de 85 km en direction de Lorgues à l'Oauest de Roquebrune. Bouclé en 3h15, le parcours passait notamment par Trans-en-Provence et recelait beaucoup de petites côtes inattendues.
Les températures sont restées au-dessus de 0°C et malgré un léger vent, les conditions étaient encore une fois très agréables pour rouler.
Bonne soirée à tous et à demain.
2ème jour
Les choses sérieuses ont commencé...
Au programme Lac de Saint Cassien, Col du Tanneron et retour par la côte soit une sortie de 120 kms.
Par des températures peu élevées et des routes enneigées, la route s'est peu à peu élevée et les grimpeurs ont pu s'exprimer.
L'ensemble du groupe a terminé bien entamé. Certains avoueront même avoir été proche de la fringale.
"Denis a vu pour sa part des étoiles".
L'après sortie, c'est déroulé en famille sur les bords mer ou dans les rues de Roquebrune.
Demain, le groupe se partagera en deux :
les plus ambitieux partiront pour 100 kms autour de Draguignan, les plus mesurés se contenteront d'une petite sortie d'une cinquantaine de kilomètres.
Bonne Nuit à tous
1er jour
Tout le monde est bien arrivé au Centre Vacanciel.
On rassure tout le monde la neige s'est arrêtée à Brignoles !
La température n'excède pas le 6°.
Sortie de mise en jambe avec au programme 75 kilomètres autour de Saint Raphael accompagnée de quelques flocons à Fréjus.
La sortie s'est globalement bien passée. Pierre a simulé un problème de dérailleur tout au long du parcours... Légère mésentente en bas des Issambres, un groupe à droite, un groupe à gauche et un indécis en pause pipi...
Le groupe s'est rapidement reconstitué pour continuer la sortie le long du bord de mer.
Certains leaders, transi de froid , on fait explosé le groupe sur les 6 derniers kilomètres. Mais tout le monde est bien rentré à bon port.
Bonne Soirée et rendez vous demain !