Le week-end dernier, nos coureurs ont participé à leur traditionnelle course par étape : les Routes de Saône et Loire.
Après une très bonne et encourageante préparation au Tour du Bourbonnais, ils ont abordé cette épreuve plein d'ambition.
Cette année, petite équipe, David Courlet, Sylvain Maublanc et Jean Michel Maublanc, le reste de la troupe n'était pas autorisé à courir ou engagé sur d'autres épreuves.
La qualité de nos coureurs compensa la faible quantité puisque après un prologue très arrosé, 2 de nos représentants étaient placés en embuscades prêts à jouer les troubles-fêtes dès le lendemain.
C'est ce qui se passa. En intégrant l'échappée, Sylvain et David firent carton plein endossant le Maillot Jaune et le Maillot à Pois au soir de l'étape du samedi.
Dimanche matin, sur une étape nerveuse et très accidentée David perdit, les armes à la main, son beau maillot au profit du champion de France FSGT 2009, mais Sylvain conserva le sien, l'étape finissant au sprint.
La dernière étape était celle de tous les dangers, nos deux coureurs allaient avoir fort à faire.
Un peu fatigués par tous les efforts consentis pour la prise et la défense des maillots, nos roses ne purent rien faire quand trois hommes s'envolèrent sur la dernière difficulté de cette dernière étape. Malgré, le dévouement sans faille de David, Sylvain laissa sa précieuse tunique au vainqueur 2009 des routes de Saône et Loire - Sébastien Landré - sans trop de regrets car de son propre aveu, il était plus fort que lui.
Au final, une 2ème et une 4ème place d'étape, une 4ème place au général et surtout le port de 2 maillots qui restera pour nous accompagnateurs comme pour eux un très grand moment.
Vivement 2012...