Mise à part l’excellente performance d’une partie de l’équipe 1 aux Routes du Bourbonais (1 victoire plus 3 podiums d’étape, le maillot vert et la 2e place au général), c’est l’un de nos excellents grimpeurs de 3e catégorie qui a brillé sur la course de Larnage le dimanche 15 Mai dernier.
Seul au départ de ce difficle circuit, Vincent Rodenschini n’a pas eu peur de prendre ces responsabilités en attaquant très tôt dans la course pour se retrouver à l’avant avec 2 concurents puis très vite plus qu’un seul.
Malgré le fort vent et les 2 méchantes bosses du circuit, ces 2 hommes resisteront toute la course au retour peloton pour se présenter à deux dans la montée finale. Après avoir répondu à une attaque de son compagnon d’échappée, Vincent réussira à accélérer dans les plus forts pourcentages pour terminer avec quelques longueurs d’avance et s’adjuger sa première victoire sous les couleurs de l’ACMV ! Bravo Vincent !
Samedi 21 Mai, 3 de nos cyclosportifs étaient au départ de la Ventoux Beaumes de Venise : Vincent sur le parcours Master (144 km), Clémentine Harnois et Florent Gleizal sur le parcours Senior (97 km).
Et sur ces 2 circuits très exigeants autour du géant de Provence, proposant respectivement 3000 et 2300 mètres de dénivelé positif, nos 3 représentant ses ont montrés très performant :
Sur le parcours Sénior, Clémentine remporte la catégorie fémine (74e au scratch) tandis que Florent prennait la 5e place au scratch (afficher le classement du 97km)! Rien que ça ! Bravo à nos 2 adhérents Aixois !
Sur les 144 km du grand parcours, Vincent va chercher quand à lui une très belle 49e place (afficher le classement du 144km). A noter également la 138e place de notre ami coursier Benoit Petitprez sous ses couleurs de l’UC Pierrevert.
Le lendemain matin, Florent prennait également part à la montée chronométrée du Ventoux par Bédouin. En très grande forme, notre grimpeur de poche réalise le 11e temps scratch et améliore son record sur la montée de plus d’une minute (afficher le classement de la montée chrono)!
Dimanche 22 avaient lieu les championnats du Rhône organisés par le VC Griffon sur un circuit roulant mais très usant à Meyzieux.
Au départ, le club alignait : Jean-Luc Lavet, Yoann Laurent, Loïc Fontanel, David Courlet, David Longeval, Sylvain Maublanc, Philippe Bogaert et Guillaume Durand.
En catégorie 50 ans et plus, Jean-Luc prend une très belle 3e place.
En catégorie 20-29 ans, Yoann et Loïc ont joués de malchance et crèvent tous les deux ; David, très généreux dans l’effort sera échappée une bonne partie de la course mais battu au sprint par un coureur de l’ASBM pas fairplay du tout qui n’aura pas pris un relais de l’échappée.
En catégorie 30-39 ans, 2 de nos coureurs sont à l’attaque dès le départ et se retrouvent à l’avant de la course avec 5 autres concurrents : Philippe et Guillaume. Après de bons relais et une bonne entente tout au long de l’échappée, pris par de violentes crampes, Philippe devra malheureusement abandonné à 10 km du but et Guillaume encore en méforme ne pourra faire mieux que laisser filer 2 gars et prendre au sprint la 4e place.
Pour consulter tous les classements d’étapes et final, cliquez ici.
Pour consulter l’album photos de la course, cliquez ici.