Décidément, nos Roses continuent de briller sur les courses Ufolep de la région avec en chef de file Sylvain Maublanc qui vient de remporter 2 courses en 3 épreuves !
Les 16 et 17 avril, notre armada étaient au départ du Prix de la Ruaz le samedi et de la course de Pirajoux le dimanche.
Au terme d’une belle course d’équipe (encore en rodage) à la Ruaz, Sylvain Maublanc ira chercher au sprint une bonne 2e place derrière Pascal Thévenin parti seul 20 km plus tôt.
Le lendemain, sur l’exigeant circuit de Pirajoux et bien aidé par la course d’équipe de Jean-Michel Maublanc et David Courlet, il remportera son 3e succès de l’année au terme d’une belle échappée !
Malheureusement, même si le bilan sportif du week-end est très bon, il reste entaché par la grave chute de notre ami Loïc Fontanel qui est sorti de la route dans la descente de la Ruaz. Opéré de la mâchoire et des gencives dans la nuit du samedi au dimanche, Loïc est convalescent et sera tenu éloigné des pelotons pour quelque temps. De quoi revenir plus fort pour ses objectifs cyclosportifs de l’été. Bon rétablissement Loïc et à très bientôt sur le vélo.
Pour consulter l’album photos de la Ruaz, cliquez ici.
Lundi 25 avril, 6 des nos coureurs étaient au départ des courses 1 et 2 du Prix de Francheleins !
En 2e catégorie, Serge Goncalves très offensif dès le début de course, se retrouva dans une échappée de 3 coureurs qui allait s’avérer être la bonne !
Arrivé au terme de la course avec un seul concurrent, il s’inclina au sprint et décrocha une très prometteuse 2e place ! Après sa victoire à Brignais, la saison commence fort pour Serge!
En 1e catégorie, nos roses ont fait la course en tête dès les premiers kilomètres !
Valéry Lécrivain lança les offensives dès le départ pour se retrouver à l’avant avec un autre concurrent ; derrière la poursuite s’organisa et plusieurs coureurs dont Sylvain rentrèrent sur les deux fuyards.
Comme si les Roses n’étaient pas suffisamment présents à l’avant, David Courlet s’extirpa seul du paquet à la mi-course pour rejoindre le groupe de tête. Avec 3 coureurs parmi l’échappée, cette fois-ci, c’était la bonne ! La fin de course montrera une tactique parfaite avec les efforts de Valéry pour assurer un tempo et dissuader les attaques dans le dernier tour et la montée rapide vers l’arrivée de David pour préparer le sprint de Sylvain. Sprint qu’il remporta non sans mal mais de belle manière pour remercier les efforts de l’équipe !
Pour consulter l’album photos de Francheleins, cliquez ici.
Bravo à tous et vivement les prochaines courses !