Il avait déjà remporté sa première course lors de sa première prise de dossard; c’était il y a quelques semaines seulement au Grand Prix d’Ouverture de Vénissieux et en 3e catégorie !
Après une montée automatique en 2e catégorie, il lui aura fallu attendre 3 courses pour remporter la course de Bouvent (3e place à Replonges) et rejoindre nos nombreux coureurs en 1ère catégorie !
Samedi dernier, il prenait donc part à sa première course en 1ère catégorie à Corcelles en compagnie de Philippe, Sylvain, Guillaume et Loïc.
Une course, pas plus, c’est ce qu’il aura fallu à David Courlet pour monter une nouvelle fois sur la plus haute marche !
Et de quelle manière qui plus est ! A l’avant de la course dès le km 0, il ne rate jamais une occasion de sortir ou de contrer pour revenir sur un groupe ; bien aidé par les copains très présents à l’avant également, David trouvera l’ouverture en sortant en contre derrière un groupe qui avait creusé l’écart à 3 tours de l’arrivée ! A l’entame du dernier tour, un concurrent, Pascal Thévenin, attaque pour filer seul dans la bosse. David sera le seul à pouvoir accélérer sur le sommet pour lui revenir dessus. Après une bonne entente à deux dans le dernier tour, nos 2 échappés ne seront pas revus et David remportera au sprint son premier succès dans la catégorie et sa 3e course sur 5 cette année !
Phénoménal !