Le week-end dernier, les équipes ACMV ECLM étaient présentes sur tous les fronts et ont pu démontrer une nouvelle fois leur talent d’organisateur et leur grande forme du moment sur des épreuves de la région !
Samedi 24, l’ACMV organisait la 24e édition de sa Randonnée du Moulin à Vent ! Avec 238 participants et encore et toujours une superbe ambiance et un accueil réussi, nos bénévoles ont satisfait une nouvelle fois les cyclistes de la région et montrer que l’on pouvait compter sur eux à l’organisation !
Un grand merci à l’équipe d’organisation et aux bénévoles pour leur engagement !
Vous retrouver le résumé de notre journée Randonnée, dans le Roue libre d’Avril (journal mensuel de l'ACMV)!
Pour consulter l’album photos de cette Randonnée, cliquez ici.
Le week-end dernier également, nos coureurs étaient sur tous les fronts :
Samedi après midi : David Courlet, l’un de nos nouveaux coureurs Ufolep arrivés cet hiver, n’en fini plus de nous étonné ! Après sa victoire en 3e catégorie au GPO pour une première participation à une course et après sa 3e place à Replonges pour son entrée en 2e catégorie, il remporte le Prix de Bouvent en tenant en respect ses compagnons d’échappée dont un particulièrement roublard qui n’avait pas pris le moindre relais !
Bravo David et bienvenue donc en première catégorie !
Dimanche matin, une grosse équipe avait fait le déplacement à la Corima.
Avec la 8e place au scratch sur le parcours de 135km, Patrick Viallette est récompensé des efforts fournis cet hiver et montre de la plus belle manière le chemin à suivre !
Par ailleurs, sans la chute dont il a été victime, Loïc Fontanel qui se trouvait dans le même groupe aurait certainement lui aussi décroché une belle place d’honneur ; plus de peur que de mal heureusement et bon rétablissement à lui.
Pour afficher le classement de la Corima 135, cliquez ici.
Dimanche après-midi : 3 de nos coureurs avaient fait le déplacement à Crest pour l’ouverture de leur saison FFC. Avec 200 coureurs 2/3 FFC annoncés au départ de la boucle tracée sur les contreforts du Vercors (96 km et 1100 mètres de dénivelé), le challenge s’annonçait intéressant mais difficile ! Sans compter une météo exécrable ce jour là : pluie continue et très fraiche température.
Johan Rodriguez, qui a chuté sans conséquence avant d’entrer dans le premier col, et Jean-Claude Bordaz n’ont pas réussi dans ces conditions extrêmes à accrocher le groupe principal mais ont tout même terminés l’épreuve. Sûr que ce sera là une expérience non négligeable en vue des prochaines épreuves.