Que se soit à l’organisation ou sur le vélo, l’ACMV peut se féliciter d’avoir réussi cette première organisation du Grand Prix d’Ouverture de Vénissieux !
Organiser une course si tôt dans la saison, alors que certains peaufinent encore leur condition physique et que d’autres sont en stage au soleil ou sur les pistes de ski, était un pari ambitieux et risqué mais que Philippe Bogaert et les adhérents du club ont su relever de fort belle manière !
Malgré une météo très hivernale et de fort risque d’averse qui en auront effrayé plus d’un, près de 110 coureurs s’étaient donc donnés rendez-vous pour cette première épreuve du calendrier Ufolep Rhône Alpes sur les routes de Vénissieux.
Le circuit de 2 kilomètres choisi pour son faible niveau d’exigence (pas de bosse, peu de relance) aura quand même donné beaucoup de file à retorde avec sa longue ligne droite d’arrivé ventée et en faux plat montant.
Du coup, aucune des 4 courses de l’après midi ne se sera jouée au sprint.
Et comme toujours, quand il s’agit d’attaquer, nos Roses sont à la fête et ce n’est pas moins de 4 podiums dont 3 victoires qui sont comptabilisés pour ce première de la saison !
Bravo à nos coureurs qui ont su faire briller notre nouveau maillot dès sa première sortie et remercier Philippe Bogeart qui a une nouvelle fois démontré tous ses talents d’organisateur !!!
Pour télécharger les classements des différentes courses, cliquez ici.
Pour accéder à l'album photo ACMV, cliquez ici.