FSGT UFOLEP FFC Logo Ville de Vénissieux Logo Ville de Lyon Logo Roche Logo PharmaGenese
19.04.2010 - Grégory Lorenzini champion Rhône-Alpes VTT !

Avec un quelque peu de retard, retour sur les Championnat Régionaux de VTT où 2 des Roses ont encore montrer les couleurs !!!

Ambérieu-en-Bugey, dimanche 11 avril, Jean-Luc Lavet et Grégory Lorenzini sont présent au départ du Championnat Régional VTT 2010.
Face à l'Ogre, ultra grand favori qu’est Jean-Christophe Patay du Gléizé Cyclo Club. Sur la ligne de départ, les concurents discutent, rigolent avec lui et ce dernier assure que sa position sur sa ligne de départ lui permettra de mieux gérer sa course... Tapi dans son ombre, le challenger Vénissian, que l’on nomme « Zini » remarque le pneu arrière du coureur du GCC. Rapé, totalement rapé. Adapté si on veut au parcours roulant mais si risqué...
Feu ! La course est lancée ! Les deux Rhodaniens remontent vers la tête dans la boucle de départ avant d'attaquer la première des 6 boucles de 6 km. Premier coup de cul, les deux se détachent, JC Patay assurant la cadence. Elevée. Trop élevée même pour Zini qui préfère laisser filer plutôt que d’exploser. Finalement, après les descentes et les deux montées qui suivent, le duo est reformé. Mais, JC Patay a percé ! Il doit laisser filer l'Italien Vénissian au maillot rhodanien.

Nanti d'une avance confortable, ce dernier souffle pendant deux tours. Il monte tranquille, ne relance pas, reste de longues secondes derrière les autres concurrents qu'ils rattrapent sur les singletracks, tant et si bien qu'à mi-parcours il croit être rattrapé. Dès lors, le rythme sera haussé dans les 3 suivantes rotations et c'est victorieux qu'il lève les bras au ciel.
Bravo Zini, tu as montré que l’on peut compter sur du Rose ailleurs que sur la route !

JC Patay, quant à lui, est rentré à sa voiture, a changé de chambre à air et est reparti pour finir 2e 30/39 ! Bravo et chapeau bas quand même !

Un peu plus loin derrière, Jean-Luc après une belle course échoue au pied du podium à moins de 10 secondes du troisième… Dommage que les dossards ne permettent pas d’identifier les concurrents ; sure que sans cela le podium était au bout !

Pour voir les photos de la course, cliquez ici.