FSGT UFOLEP FFC Logo Ville de Vénissieux Logo Ville de Lyon Logo Roche Logo PharmaGenese
21.09.2009 - Philippe Bogaert remporte le Grand Prix de Parilly en costaud !

Encore une très belle course d’équipe de nos Roses hier en catégorie 1 pour la dernière course en ligne du Rhône organisée conjointement par l’ECMVV, le VCMB et l’ACMV !
Après un départ rapide qui voit la première attaque de Guillaume Durand vite avortée, les tentatives d’échappée fusent de tous les côtés avec en première ligne les gros rouleurs du club d’Oullins. Ainsi, David Dufosse (ECD Oullins) et Christophe Cloix (UC Digoin) trouvent l’ouverture dès les 10 premiers kilomètres et résisteront longtemps au peloton sans malgré tout jamais prendre plus de 45 secondes d’avance !
A l’arrière, tandis que les Bleus d’Oullins freinent des quatre fers pour protéger la fuite de David, les Roses de Vénissieux, Grégory Lorenzini, Sylvain Maublanc, Guillaume Durand et Philippe Bogaert, réalisent une très belle course d’équipe en alternant longs relais pour réduire l’écart et tentatives de contre ; c’est ainsi qu’après un gros effort fournit par Sylvain pour sortir et qui mettra en file indienne le paquet sur un tour, un groupe de contre attaquants se forme sous l’impulsion de Michel Verchuren (VC Décines) et de Philippe bien accompagné par un équipier de l’ECDO.
Ces deux là réussiront au prix de gros efforts et après une chasse de plusieurs kilomètres à reprendre les 2 hommes de tête. Malgré les accélérations incessantes du peloton qui ne trouvera jamais la bonne entente et un écart descendu à 15 secondes à 5 kilomètres de l’arrivée, ces 5 là résisteront jusqu’au bout et se disputeront la victoire au sprint !
Philippe très puissant ce dimanche et décidément très à l’aise sur ce parcours très roulant remporte pour la deuxième fois après 2007 le Grand prix de Parilly en battant de peu David Dufosse !
Michel Verchuren complète ce beau podium tandis qu’à l’arrière Guillaume règle le sprint du peloton !



A noter également la très belle course en GS de Pascal Henri qui prend la 3e place en remportant le sprint du peloton!
Bravo Pascal, c’est amplement méritée et cela vient couronnée la régularité et ta place parmi les meilleur tout au long de cette saison!

Cliquez ici pour voir les photos de la course.