FSGT UFOLEP FFC Logo Ville de Vénissieux Logo Ville de Lyon Logo Roche Logo PharmaGenese
01.05.2014 - Prix de Saint-Priest : David Courlet sort de la pluie

Décalé cette année pour cause d'élections municipales, le Grand Prix du Parc Technologique de Saint-Priest avait lieu ce Dimanche 27 Avril 2014.
Malgré le mauvais temps annoncé, les coureurs sont quasiment passés entre les averses. Seules les courses des 5 et 1-2 FSGT ont subi quelques assauts de la météo.
Les coureurs du club étaient présents en nombre et poursuivent tranquillement leur montée en puissance. Ils ont pu profiter d'un parcours usant avec de nombreuses relances, bien sécurisé par les bénévoles de l'EC Saint-Priest toujours aussi sympathiques.

En 5 FSGT et féminines, quatre Roses étaient présents, Clémentine Harnois, Jean-Christophe Gros, Cédric Aberkane et Christophe Raymond au sein d’une quarantaine de coureurs. La course débute par temps sec et une température douce, un léger vent du nord et une averse à quatre tours de l'arrivée vont frapper les concurrents sans d'incidence sur le déroulement de l'épreuve. Le peloton reste groupé la première partie de course, les nombreuses relances commencent néanmoins à faire des dégâts à l'arrière. A mi-course, l'échappée du jour composée dans un premier temps de quatre coureurs dont Christophe et une féminine, prend rapidement trente secondes d'avance sur le peloton principal où se trouve encore Jean Christophe. Cédric et Clémentine, dans un jour sans, se font malheureusement lâcher, Cédric trouvant quand même la force de prendre quelques relais dans le peloton de la catégorie 1-2, déclarant à la fin de la course "trop facile de rouler en 1 !!!". Christophe lâche prise à 7 tours de l'arrivée et se fait rattraper par le peloton principal. Malgré le rythme soutenu des poursuivants, l'échappée du jour n’est pas reprise. Christophe emmène le sprint d’arrivée et termine dans le peloton à la 12e place. Jean-Christophe, auteur d’une belle course, Cédric qui a fait souffrir le peloton des 1-2 FSGT et Clémentine qui ne pût finir ont bien montré le maillot.

En 4 FSGT, Jean-Luc Deyrail était le seul représentant du club. Il faut rappeler que dans cette catégorie, nous ne sommes pas épargnés par la malchance avec les absences remarquées d’Alexis Louis suite à sa chute sur la course de Corcelles et Silvin Rey Dit Guzer pour mal de dos. Profitant de sa forme grimpante, Jean-Luc est bien présent à l’avant toute une partie de la course. Quelques échappées se forment, dont une à 10 tours de l’arrivée dans laquelle il figure, sans que la différence puisse se faire. A 5 tours de l’arrivée, un coureur de Vaulx-en-Velin (Stéphane Molto) part et ne sera pas rejoint. L’arrivée se joue au sprint et Jean-Luc prend de haute lutte une belle 3e place, signant son deuxième podium de l’année. La gagne se rapproche pour lui.

En 3 FSGT, forte affluence pour le club avec pas moins de cinq roses : Philippe Bogaert, Jean-Luc Lavet, Guillaume Durand, Julien Rivallain et Pierre Montangon. Dans une course très animée et très rapide (39 km/h de moyenne), tous nos coureurs ont montré le maillot. Jean-Luc signe son retour après plusieurs semaines d’absence, tout comme Pierre Montangon. Julien poursuit son apprentissage et est de plus en plus à l’aise en course. Philippe, victime d’une crevaison, ne pourra jouer la victoire finale qui s’est disputée au sprint. Guillaume Durand prend une très belle 5e place après avoir bien géré son sprint, Pierre est 11e.

En 1-2 FSGT, trois coureurs étaient présents : Anthony Saura, David Courlet et Florent Gleizal. Sous l’impulsion des Roses, le départ est très rapide, David et Florent attaquant à tour de rôle. Finalement, une échappée se dessine juste avant le tiers de course avec en son sein : David, Paul Cunha et Joël Divay. Après quelques tours de forcing, l’écart augmente peu à peu pour atteindre la minute. Derrière, Florent contrôle le peloton, sautant sur tout ce qui bouge. Un quatrième coureur parvient à rentrer sur l’échappée (Nicolas Halgrain, Alpes Compétition) en y laissant quelques cartouches. La victoire se joue au sprint parmi ces quatre malgré un dernier tour marqué par plusieurs attaques au sein de l’échappée. David Courlet s’impose finalement dans un sprint royal et signe une nouvelle victoire pour le club. Paul Cunha et Joël Divay complètent le podium. Florent prend une belle 5e place derrière l’échappée.
Bravo à tous nos coureurs pour leur présence, leur bonne humeur et ces bons résultats qui confirment la montée en puissance de l’équipe.