FSGT UFOLEP FFC Logo Ville de Vénissieux Logo Ville de Lyon Logo Roche Logo PharmaGenese

Résultats de la section cyclotourisme du club

01/05/2014 - La Corbasienne - (Epreuve fsgt)
Avec 14 participants, l'ACMV remporte la coupe du club le plus représenté au rallye de Corbas, ce 1er Mai 2014.
Un très beau circuit et une bien belle organisation.

Notre ami Alain ROLLAND était au rallye de Gleizé en compagnie de Jacques et Annick.

 

26/04/2014 - Rallye de Genas - (Epreuve ufolep)
29 Roses au départ, dont 3 sur le 160 km - ACMV 1er club !
Hélas, Alain notre champion du ruban UFOLEP est parti tout seul sur le 160 km ! pas bien ça... ; il s'est même fait enrhumer par les 2 fusées "Jean-Claude" et "Laurent" ; au départ à 8h nous étions une bonne dizaine jusqu'au 1er ravitaillement ; vraiment frisquet au départ, puis bonne température en fin de matinée ; vent faible ; ravitaillements très médiocres sur le 95 km ; par contre ravito le plus éloigné sur le 160 très correct ; pour ma part, très joli circuit sur le 95 km avec Jean-Christophe et Raphaël ; Patrick Montangon.

 

12/04/2014 - Rallye de Montagny 2014 - (Epreuve ufolep)
Nous étions 8 au rallye de Montagny ce samedi 12 avril 2014.
Un parcours sélectif avec plus de 1100 mètres de dénivelé sur le 80 km, avec St Martin en Haut, le col de Maleval et de la Luère comme plats de résistance et des paysages printaniers hauts en couleurs.

 

30/03/2014 - Rallye Toboggan Fidésien - (Epreuve ufolep)
10 Roses, 3ieme Club en nombre de participants.
un peu plus de 100 participants et le tac est 1ier avec 22 cyclos.
très bon rallye assez sélectif avec de belles montées et ravitos très corrects

 

15/03/2014 - Rallye de Chassieu (69) - (Epreuve fsgt)
Nous étions 14 cyclos hier après-midi à prendre le départ du rallye de Chassieu (FSGT).
Nous nous sommes élancés sur le 95 km qui en fait en faisait plus de 100.
Les deux ravitaillements , ainsi que celui de l'arrivée étaient vraiment copieux. Une soupe au choux bien chaude nous attendait même à l'arrivée.
Bravo à Annick la seule féminine du groupe.
Nous sommes tous rentrés en vélo et le compteur affichait au final près de 130 km.

 

02/03/2014 - La Cyclo de Lyon à Parilly - (Epreuve ufolep)
1er rallye pris en charge par le club, nous étions 19 participants ACMV
temps un peu frais, le soleil a mis du temps à sortir
parcours agréable, fléchage bien fait
accueil sympa, mais ravitaillement plutôt moyen à l'arrivée
Patrick

 

01/06/2013 - Cyclosportive La Claudio Chiappucci - (Epreuve ufolep)
Cette année, la Claudio Chiappucci a été l'occasion pour certains d'effectuer leur première cyclosportive. C'est le cas de Raphaël qui nous propose un récit de ses meilleurs souvenirs. Merci à lui.

Je me souviens que je voulais participer cette année à ma première cyclosportive, mon objectif étant d'être à l'arrivée. Je me suis inscrit à la Claudio Chiappucci sur le 107 km..
Je me souviens de l'arrivée au camping d'Arnay le Duc après avoir roulé depuis Lyon sous une pluie battante .
Je me souviens du bon repas de la veille à l'hôtel du Dauphiné où j'ai bu un kir et mangé trois fois des pâtes.
Je me souviens que Gilles Bompart et Jean-Luc Lavet affirmaient qu'il n'y avait pas de difficultés sur le circuit , à peine de petits "coups de cul"…
Je me souviens avoir mal dormi et que je n'étais pas le seul.
Je me souviens que le matin la pluie avait cessé, qu'il faisait frais et que je ne savais pas comment m'habiller.
Je me souviens que Clémentine et Florent avaient un problème de chaine sur leur tandem.
Je me souviens du court échauffement et de l'attente sur la ligne de départ avec les copains du club.
Je me souviens qu'on a traversé le village d'Arnay en peloton compact et qu'il fallait faire gaffe aux bordures de trottoirs et aux pavés.
Je me souviens du vrai départ du 107 kms et que c'est parti très vite. Je me suis dit : " maintenant faut que tu gères".
Je me souviens que Jean-Jacques Billon, novice comme moi sur ce genre d'épreuve, me précédait dans les premiers kilomètres et que nous avons monté la côte de Suze ensemble.
Je me souviens que André Thermos, Eric Nury et Philippe Chevallier nous ont attendus. J'ai appuyé un peu plus pour les suivre en pensant que j'étais pas sorti de l'auberge.
Je me souviens de la première difficulté, vers le 22e kilomètre à Sussey le Maupas, premier "petit" coup de cul, genre 1500 m avec du 12 %. Le truc qui effraie mais qui vous met en confiance quand vous le passez. Merci à la cassette de 27 dents.
Je me souviens avoir beaucoup douté au long de cette épreuve. "Que diable suis-je allé faire dans cette galère?" . Ma position n'étant pas totalement finalisée sur mon nouveau vélo, j'ai déjà mal au c… et il reste 80 bornes…
Je me souviens avoir pensé à Pascal Henry qui me disait quelques jours plus tôt : "à la Chiappucci, prends du plaisir ", alors j'essaie de rester calme et de profiter de l'instant.
Je me souviens des passages dans les villages, des guirlandes de drapeaux italiens et français, des encouragements des signaleurs et du public, c'est vraiment sympa, comme ce premier ravito où l'on s'arrête pour refaire les niveaux.
Je me souviens de ces routes vallonnées traversant ces villages de cartes postales, c'est beau la Bourgogne.
Je me souviens que Richard Ley a perdu une manivelle de pédalier et qu'il a réparé avec les outils d'un automobiliste (il nous racontera cela à l'arrivée, car il est loin devant notre petit groupe).
Je me souviens avoir du mal à suivre André et Eric. Au lieu de rester seul dans le vent, j'accroche la roue de gars qui me doublent pour revenir au contact un peu avant Pouilly en Auxois.
Je me souviens qu'il faisait soleil quand on a attaqué la côte avec des 13 % et que c'était dur de la passer. J'aurais peut être pas dû boire un kir hier, plutôt de la Badoit comme Jean-Claude Bordaz .
Je me souviens qu'on a retrouvé Philippe au ravito, il était parti devant avec des costauds.
Je me souviens avoir pris un coca.
Je me souviens d'une longue descente, du canal de Bourgogne… Je me dis le plus dur est fait. Je commence à avoir mal aux jambes mais je suis pas le seul et cela me rassure.
Je me souviens de la montée de Châteauneuf. On commence à être cuit, sauf André, à l'aise dans la pente…
Je me souviens de l'accueil chaleureux des bénévoles au ravito après cette dernière grosse difficulté.
Je me souviens de ce gars qui vient d'abandonner au bord du canal, près d'un poste de secours. Je lui fais un petit signe en passant. Je sais maintenant que je vais aller au bout. Il reste moins de 20 kilomètres.
Je me souviens des faux-plats de la fin, avec la voiture balai derrière nous qui nous met la pression.
Je me souviens qu'il restait moins de 10 bornes, quand on est doublé par des fusées. Claudio Chiappucci, El Diablo en personne avec quelques coursiers, poursuivis à faible distance par un petit groupe dont deux maillots roses, sans doute Bordaz et Rodeschini.
Je me souviens avoir parlé avec un mec du Morvan, vu plusieurs fois depuis le départ. Il est "sur les jantes". C'est sa première épreuve comme moi. On convient qu'on ne se disputera pas cette "dernière place" et qu'on passera la ligne ensemble.
Je me souviens du dernier kilomètre, "la flamme rouge", des copains Philippe, Eric et André qui ont ralenti pour m'attendre. L'arrivée est perturbée par la chute d'un concurrent du 160. On passe la ligne ensemble. Je suis vraiment content. Je l'ai fait. (253eme en 4h 48 mn et 12s) "T'as une grosse marge de progression" me dira Guillaume.
Je me souviens de Claudio encore sur son vélo, à qui je serre la main juste après l'arrivée. "c'était dur avec le vent" me dit-il. Si c'était dur pour El Diablo, pour un simple mortel comme moi cela a pu être par moment infernal.
Je me souviens de la Claudio Chiappucci, le 1 juin 2013 à Arnay le Duc, et je m'en souviendrai.

Raphaël BERT

 

24/03/2013 - Rallye de Soucieu-en-Jarest (69) - (Epreuve ufolep)
"La pluie du matin n'arrête pas le pèlerin" dit un ancien dicton. Elle n'arrête pas non plus les cyclos…

Dimanche matin, lendemain de la rando de notre Club, nous étions quelques téméraires à nous rendre sous la pluie fine à Soucieu en Jarez pour la "Cyclo de printemps". "Ici c'est la Bretagne" nous dit-on au départ. Effectivement, il fait vraiment humide. Les lunettes jaunes donnent une illusion de clarté. La route est détrempée, j'ai monté un garde-boue à l'arrière du vélo et ma belle veste blanche me remercie. Nous voilà partis Philippe Chevalier, Jacques Kieffer, Annick Bodin et moi-même pour 88 km et 1440 m de dénivelés positifs.

Au programme, route vers Mornant, Sainte Catherine, Grézieu le Marché, Ste Foy l'Argentière, le Col de la Croix de Part puis retour par Yzeron et Brindas. On espère passer entre les gouttes et nos prières seront exaucées. La route va très rapidement monter. Un "Rose" nous double à vive allure et nous salue. On a à peine le temps de reconnaître Jean-Claude Bordaz… Plus loin on rattrapera Laurent Vella parti avant nous pour "peut être le 103 km". Des passages font mal, comme la côte avant Grézieu le Marché où se trouve le seul ravito sur notre distance. Descente sur Ste Foy puis on attaque la montée de la Croix de Part. La montagne est noyée dans la brume. On se croirait en plein hiver. 12 kms de montée devant nous. La pente moyenne n'est pas terrible, mais c'est long. Les cuisses font mal. Je dois même m'arrêter faire quelques étirements plutôt que risquer la grosse crampe. J'en profite pour attendre Annick qui monte à son rythme. Philippe et Jacques, tels Charly Gaul et Bahamontès, sont déjà au col. Ils nous accueillent au sommet avec force plaisanteries. Un tube de gel, une gorgée d'eau et c'est la longue descente sur Yzeron et Maison Blanche. Maintenant, la route est presque sèche, mais pas nos gants, on sent la fraicheur aux bouts des doigts.
Encore quelques bornes… la dernière côte avant Soucieu est mortelle. Hormis Jacques qui en a encore sous la pédale, on souffre. Enfin l'arrivée, 89 km de parcourus à 21,5 de moyenne. Considérant les conditions climatiques et le dénivelé, nous sommes satisfaits. On retrouve au casse-croute, Michel Mouton revenu du 52 km, alors qu'arrivent Alain Rolland et Philippe Lombard dit "les inséparables", partis dès 7 heure sur le 103 km. L'ACMV est le deuxième club le plus représenté avec 9 participants, derrière Brindas 12. (participation totale 75)
Annick, remporte le trophée de la féminine la plus expérimentée. Bravo.
Cette après midi, on pourra regarder le Criterium International de cyclisme à la télé, ça va nous reposer…

Raphaël BERT

 

10/03/2013 - Rallye des Oiseaux à Feyzin (69) - (Epreuve ufolep)
17 participants du club étaient présents au Rallye des Oiseaux (le club est 3e).
Nous remportons la coupe de club ayant le plus grand nombre de féminines (4 participantes)

Bravo à elles !

 

07/05/2011 - Rallye des Muriers - (Epreuve ufolep)
21 Roses, premier club

 

10/04/2011 - Rallye de Décines - (Epreuve ufolep)
8 Roses

 

09/04/2011 - Rallye des Vieilles Pierres, Montagny - (Epreuve ufolep)
23 Roses - 1er Club

 

03/04/2011 - Rallye de Brignais - (Epreuve ufolep)
18 Roses - 2ème club

 

02/04/2011 - Rallye de Manissieux - (Epreuve ufolep)
22 Roses

 

27/03/2011 - Rallye de Charly - (Epreuve ufolep)
17 Roses - 1er club

 

20/03/2011 - Rallye des Primevères - (Epreuve ufolep)
38 Roses dont 7 féminines - 1er club

 

19/03/2011 - Rallye de Soucieu - (Epreuve ufolep)
10 Roses

 

08/05/2010 - Rallye des Muriers - (Epreuve ufolep)
Le soleil au rendez vous, les Roses aussi puisque le club finit 1er avec 23 participants

 

18/04/2010 - Rallye Toboggan Fidésien - (Epreuve ufolep)
3ème place au classement par club avec 24 participants devant le TAC et le Cylco Team exaequo avec 28 participants

 

27/03/2010 - Rallye de Charly - (Epreuve ufolep)
17 roses

 

22/03/2009 - Rallye de Soucieu-en-Jarrest - (Epreuve ufolep)
Beau temps, mais très frais.
2ème club au classement avec 17 participants.

 

15/03/2009 - Rallye des Primevères à BRON - (Epreuve ufolep)
L'ACMV gagne encore la coupe du club le plus nombreux avec 41 participants !

 

08/03/2009 - Rallye de Feyzin - (Epreuve ufolep)
Les roses ont encore frappé à Feyzin !
Coupe du club le plus nombreux : 28 participants
Coupe du plus jeune pour William Rey dit Guzer

Temps encore bien frais
Cafouillage au départ suite à un malentendu, quelques cyclos (dont moi-même..) sont partis avant l'heure annoncée de 7h30 !
Circuit classique mais variantes plutôt sympas.
BRAVO pour le fléchage en dur, bon travail !
Mais accueil peu sympa, et pas de sandwich à l'arrivée.

 

01/03/2009 - La Cyclo de Lyon à Parilly - (Epreuve ufolep)
2ème club avec 24 participants, (1er club Cyclo Team 69:28)nous avons roulé "club", et malgré la température matinale un peu fraiche, nous nous sommes régalés avec un flêchage irréprochable et de la bonne humeur sur tous les visages à l'arrivée.
Merci aux coureurs d'être venus nous donner un coup de main !

 

28/02/2009 - Rallye de MIONS - (Epreuve ufolep)
ACMV 1er club avec 31 participants !
Beau temps, circuit trés roulant 80km, les féminines ont fini leur hibernation, ça va faire mal !
Les coureurs sont venus en force pour nous donner un précieux coup de main.

 

01/02/2009 - Randonnées d'hiver du CTL - (Epreuve ufolep)
- le 1er février RDV à la Mairie du 8ème à 8H00 00 MINUTE 00 SECONDE !
Une petite vingtaine de roses a répondu à l’appel, et on sent très bien chez certains l’envie et surtout l’impatience d’en découdre. Le circuit est sans réelle difficulté, nous roulons ensemble cagoulés et gantés au possible ; Le thé bouillant au ravitaillement est très apprécié, mais le vin chaud à l’arrivée l’est tout autant !

- Le 8 février à Sathonay Camp : il neige…30 participants dont 4 courageux de l’ACMV (club le + nombreux ! ) nous constatons que la douceur de la couette l’a emporté sur la motivation de beaucoup de copains… nous serons récompensés par un ravitaillement d’enfer à nous partager à l'arrivée !

- Le 15 février à Vaugneray : - 6°>>>>6 ACMV Question ? s’il avait fait -12°>>>>12 participants ? pas sûr… Parcours très exigent, heureusement les bugnes et la potion magique nous attendaient à l’arrivée.

- Le 22 février Lyon 5ème : une dizaine de roses sur les routes de Chaponost, Rontalon, Mornant…le Cyclo Team est venu en force et il nous coiffe sur le poteau le dernier jour. Sur les 4 épreuves, nous avons apprécié le flêchage « aérien » du CTL discret mais très efficace.

1er club : Cyclo Team 69
2ème club : ACMV
3ème club : Craponne

 

09/12/1999 - Rallye des Vieilles Pierres, Montagny - (Epreuve ufolep)
23 Roses - 1er club